Mutterglück | Was Marielle weiß

Premières neiges

    Achetez vos billets sur TicketingCiné en cliquant sur la séance de votre choix.

  • mercredi 19 novembre

37min | Animation, Famille

À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

Pas de moment ludique, ce mercredi

La neige n’a pas son pareil pour faire des merveilles. Elle invite au jeu, bien sûr, mais aussi à la rêverie, au fantastique, à l’observation et à la découverte. Plaisir du toucher, sensation de froid, le blanc envahit l’écran. Ce programme, entre fictions, imaginaires et témoignages documentaires, raconte à hauteur d’enfants leurs premières neiges…

Programme

Trouvé de Juliette Baily (4’) : En se promenant dans la neige Anna fait la rencontre d’un compagnon de jeu inattendu…
Bain de neige en Norvège de Pascale Hecquet (4’) : Thaïs et Thomas ont passé Noël dans une drôle de maison en bois. Il fallait casser la glace sur le lac pour avoir de l’eau et s’éclairer à la bougie dès qu’il faisait noir. Mais que ne ferait-on pas pour profiter d’un bain de neige en Norvège  ?
La Grange de Noëlle de Pascale Hecquet (6’) : Noëlle prépare son arbre de Noël , quand on frappe à la fenêtre. C’est un chat. Il neige dehors, il fait très froid, mais le papa de Noëlle est allergique aux poils de chats. Pour l’aider, Noëlle invite le chat à aller se réfugier dans la grange.
De la crème solaire en hiver de Pascale Hecquet (4’) : La saison préférée d’Amandine, c’est l’hiver. En plus d’être la saison de son anniversaire, c’est la saison des neiges ! Quand on a 7 ans, on sait consolider un bonhomme de neige, éviter les chutes en luge… Mais s’il y a bien quelque chose qu’on déteste, c’est mettre de la crème solaire en hiver…
Bonhommes de Cecilia Marreiros Marum (9’) : Un petit garçon construit son bonhomme de neige. Il y met toute son énergie, tout son espoir. Mais Bonhomme ne peut pas tout à fait répondre aux attentes de l’enfant, ni résister aux intempéries de la vie… « Bonhommes » multiplie les cadres sur l’écran et évoque avec humour l’expérience de la séparation…
Raconte-moi l’hiver de Pascale Hecquet (4’) : Qui n’a jamais rêvé d’être une petite souris qui se glisse sous les bancs d’école pour entendre les enfants se raconter leur vie ? Immersion dans une classe d’enfants de 7 ans pour redécouvrir l’hiver, à leur hauteur…
Esquisses sur glace de Marion Auvin (4’) : Lou et Marius s’amusent dans la rue à faire un bonhomme de neige. Mais maman les rappelle à la maison, Marius doit faire sa clarinette, Lou ses devoirs ! Pfff… mais….incroyable ! Dehors, le bonhomme de neige a bougé.

Prochainement

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

Deux procureurs

le mardi 25/11

Union Soviétique , 1937. Des milliers de lettres de détenus accusés à tort par le régime sont brûlées dans une cellule de prison. Contre toute attente, l’une d’entre elles arrive à destination, sur le bureau du procureur local fraîchement nommé, Alexander Kornev. Il se démène pour rencontrer le prisonnier, victime d’agents de la police secrète, la NKVD . Bolchévique chevronné et intègre, le jeune procureur croit à un dysfonctionnement. Sa quête de justice le conduira jusqu’au bureau du procureur-général à Moscou . A l’heure des grandes purges staliniennes, c’est la plongée d’un homme dans un régime totalitaire qui ne dit pas son (...)

Toutes les séances

Un simple accident

les mercredi 29/10 et mardi 4/11

Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.

Toutes les séances

Karla

le dimanche 9/11

En 1962, on écoute peu les enfants. La maltraitance, c’est de l’ « éducation à la dure ». Pourtant, à 12 ans, Karla se présente seule dans un commissariat de Munich et porte plainte pour abus sexuels contre celui qui aurait dû la protéger : son père. Le juge Lamy se charge de l’affaire. Peut-il vraiment l’aider à faire entendre sa voix et à mettre le déni et la complicité sur le banc des accusés ?

Toutes les séances

Rechercher