Rosalie Blum | Les Visiteurs - La Révolution

Nahid

  • 20h30 VOSTfr

De Ida Panahandeh
Avec Sareh Bayat, Pejman Bazeghi, Navid Mohammadzadeh,...
Drame
Iranien
1h44

En VOST

Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu’elle ne se remarie pas. La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l’aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.

Prochainement

Blood simple

le jeudi 11/10

Interdit aux moins de 12 ans Au Texas, un propriétaire de bar découvrant que sa femme le trompe avec le barman, engage un détective texan pour les assassiner. Mais sous des dehors de parfait imbécile, ce dernier va se révéler machiavélique et imprévisible…

Toutes les séances

Amin

les mardi 23/10 et mardi 30/10

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester (...)

Toutes les séances

Rêves de rencontres

les jeudi 25/10 et samedi 27/10

Programme de 5 courts métrages d’animation pour les petits : Le génie de la boîte de raviolis de Claude Barras, Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro, Le petit bonhomme de poche d’Ana Chubinidze, Le moine et le poisson de Michael Dudok De Wit, Le vélo de l’éléphant d’Olesya Shchukina. Pour donner l’occasion aux enfants de découvrir sur grand écran des dessins animés intelligents, originaux et créatifs. Ces œuvres sont adaptées à la sensibilité des tout petits et ne sont pas trop longues afin de maintenir l’attention.

Toutes les séances

Voyez comme on danse

du vendredi 2/11 au dimanche 4/11

Voyez comme ils dansent… Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très (...)

Toutes les séances

Rechercher