23 octobre 2020 // Couvre-Feu // Horaires des séances CINÉMA à partir du samedi 24 octobre. + d’infos

Un beau Voyou | Creed II

Nico et Patou

  • 14h30
  • 14h30

De Mariko Härkönen, Ismo Virtanen
Animation
Finlandais, japonais
42 minutes

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

A partir de 3 ans

Par une belle journée ensoleillée, la vie de Nico, le scarabée, se retrouve bouleversée par l’arrivée tonitruante de Patou, le hanneton, qui vient s’écraser sur le toit de sa maison.

Voyant d’abord d’un mauvais œil cet invité surprise, Nico trouvera en Patou un ami fidèle, plein de gentillesse. C’est le début d’une série d’aventures pour nos deux petits compères, sous le signe de la solidarité, de la poésie et du burlesque.

Prochainement

Ondine

le mardi 17/11

Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…

Toutes les séances

La Taupe coiffée et autres petites histoires

le mercredi 18/11

Ce programme de courts métrages réunit huit petites histoires, dédiées aux plus jeunes spectateurs. Muets ou parlants, parfois mis en musique, les courts évoquent les sujets de la nature, de la nuit ou du voyage, avec humour ou émotion. Venez à la rencontre du petit bateau rouge naviguant sur les flots, du paresseux qui n’arrive pas à dormir ou de la célèbre petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, pour faire découvrir aux enfants en douceur l’univers du cinéma animé. Il se compose de : Der Kolibri auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen Anglerfisch, de Julia Ocker Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf dem Kopf gemacht hatte, du livre de Werner Holzwarth Some Thing, de Elena Walf Das Nashorn auf meiner Schmusedecke, de Angela Steffen Das kleine rote (...)

Toutes les séances

Nobadi

le vendredi 13/11

ATTENTION : certaines scènes de ce film peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Un vieil homme acariâtre vivant seul veut creuser un trou dans son jardin pour y enterrer son chien. Un réfugié afghan lui propose son aide contre rémunération. Quatre euros de l’heure. En l’espace de quelques heures, ces deux personnes qui n’ont rien en commun partageront une épopée hors du commun.

Toutes les séances

Walchensee Forever

le mercredi 18/11

C’est un café au bord du lac de Walchen, en Bavière. Trois générations de femmes ont vécu et œuvré dans ce lieu magnifique, refuge pour certaines, chrysalide pour d’autres. La réalisatrice, fille de photographe, petite-fille de peintre, dessine par touches d’une grande douceur, le portrait de ces femmes simples mais extraordinaires, puisant sa matière dans les films de famille et les photos de sa mère. Dans la profondeur des regards, dans les rides et le tressaillement des visages, affleurent leurs fragilités, leurs tragédies. Un film solaire et sombre tout à la fois, qui déroule leur histoire et leurs quêtes, de l’office aux bords du lac, du folklore bavarois aux communautés hippies, en passant par l’Inde, les États-Unis et le Mexique des années (...)

Toutes les séances

Rechercher