Le dernier coup de marteau | Birdman

Night Run

  • 15h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinnaman,...
Action, Thriller
Américain
1h54

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.

Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la "famille" mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.

Prochainement

I Feel Good

les mardi 16/10 et mardi 23/10

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Toutes les séances

Première Année

du mercredi 3/10 au dimanche 7/10

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Toutes les séances

Journée régionale de collecte du film amateur

le samedi 6/10

Pellicules oubliées au fond d’un tiroir, bobines qui s’abîment au grenier… Ne les laissez pas disparaître ! Confiez-nous vos films et participez à la création d’une mémoire audiovisuelle en Alsace ! Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une collectivité, une institution… Rendez-vous samedi 06 octobre 2018 dans le lieu de collecte le plus proche de chez vous pour découvrir notre projet et déposer vos films (9,5 mm, 16 mm, 17,5 mm, 8 mm, super 8). Au Cinéma Palace Lumière à Altkirch (68) Au Cinéma Rex de Benfeld (67) Au Cinéma le Bel Air de Mulhouse (68) À l’espace culturel St-Grégoire de Munster (68) Aux Archives municipales de Sélestat (67) À la Maison de l’image de Strasbourg (67) Au Cinéma la Castine de Reichshoffen (67) Au Cinéma Rex de Ribeauvillé (68) Au Cinéma Cubic (...)

Toutes les séances

BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan

du mercredi 26/09 au dimanche 30/09

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport (...)

Toutes les séances

Rechercher