// INFOS PASS SANITAIRE // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés. Fin de campagne de remboursement au 31 juillet 2021.

Patients | Les Oubliés

Noces

  • 17h00

De Stephan Streker
Avec Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi,...
Belge, Luxembourgeois, Pakistanais, Français
1h38

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "A la Française", 7’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Prochainement

La Terre des hommes

les mercredi 8/09 et mardi 14/09

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Toutes les séances

France

du jeudi 16/09 au mardi 21/09

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021 « France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

Toutes les séances

Respect

les jeudi 30/09 et mardi 5/10

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.

Toutes les séances

Le Genou d’Ahed

les mercredi 29/09 et mardi 5/10

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Toutes les séances

Rechercher