La castine mène une enquête auprès de son public. Prenez quelques minutes pour y répondre. Merci !

Je compte sur vous | A peine j’ouvre les yeux

Oups ! J’ai raté l’arche…

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 15h00
  • 17h00
  • 17h00

Réalisé par Toby Genkel
Animation
Allemand , irlandais , luxembourgeois , belge
1h26

A partir de 3 ans

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous... sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.

Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Prochainement

Vivre avec les loups

les lundi 26/02 et samedi 9/03

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins… Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature.

Toutes les séances

Les petits Singuliers

le vendredi 1er/03

Un programme de 4 courts métrages qui célèbre la singularité à travers des personnages uniques et captivants, dont les récits aideront les enfants à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie. Programme Laïka et Nemo de Jan Gadermann (Allemagne, 2022, 15’) Au bonheur de Paolo de Thorsten Droessler, Manuel Schroeder (Allemagne, République tchèque, Suisse, 2021, 14’) Le Garçon et l’Eléphant de Sonia Gerbeaud (France, 2022, 7’) À la bonne place ! de Meinardas Valkevičius (Lituanie 2021, 11’)

Toutes les séances

Rechercher