Un amour impossible | Un Homme pressé

Petits Contes sous la neige

  • 17h00

De Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair
Animation
Français, tchèque, russe
Programme de 7 courts-métrages
40 minutes

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

Jeudi 6 décembre à 17h40, après la séance
Venez fabriquer votre décoration pour rendre le sapin de Noël de la castine encore plus beau !

A partir de 3 ans

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits.

D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

Prochainement

Un beau Voyou

le mardi 29/01

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Toutes les séances

The Bookshop

le mardi 15/01

En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Toutes les séances

Les Producteurs

le dimanche 20/01

Jadis célèbre producteur à Broadway, Max Bialystock est désormais contraint de soutirer de l’argent à de riches octogénaires libidineuses en faisant le gigolo. Un jour débarque le timide et névrosé Leo Bloom, chargé de vérifier ses comptes. Constatant certaines irrégularités, le comptable fait remarquer qu’il y aurait beaucoup d’argent à se faire en montant un spectacle qui s’avérerait être un flop immédiat. Les deux comparses décident de s’associer et tombent sur le projet parfait : une comédie musicale intitulée Le Printemps d’Hitler, écrite par un certain Franz Liebkind, faisant l’apologie du Troisième Reich. Max et Leo sont persuadés qu’ils tiennent là un four assuré. Mais le public sera-t-il du même avis (...)

Toutes les séances

Neige et les arbres magiques

Programme de 4 courts métrages de 51 minutes, à voir dès 3 ans. A la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle « sortie scolaire de fin d’année ». Mais une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville… Ce magnifique conte hivernal est précédé de trois histoires charmantes, où les arbres s’animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu.

Toutes les séances

Rechercher