// Mise à jour - avril 2021 // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés.

Made In Bangladesh | Notre Dame

Programme de courts-métrages Dans le cadre du projet "Un Sourire à partager"

  • 14h30

45 minutes
Tarif unique : 4,50 €

A partir de 10 ans

Avec l’Agence du Court-Métrage

Au cours de 3 ateliers de programmation qui se sont déroulés en novembre et décembre 2019, un groupe intergénérationnel (constitué de Résidents de l’EHPAD de Reichshoffen, d’élèves du groupe ULIS, de jeunes du Conseil Municipal des Enfants) a sélectionné 5 courts-métrages, choisis pour leurs qualités humoristiques.
Pour bien démarrer l’année, une séance de projection d’environ 45 minutes.

Au cours de cette séance, vous pourrez découvrir les courts-métrages suivants :
Les Pieds sous la Table (1993, France)
Clapotis (2017, France)
Zéro (2015, France)
Bamboule (2018, Belgique, France)
Diagnostic (2013, France)

+ Le petit sujet réalisé par TV3V autour du projet

Prochainement

Chacun chez soi

les mercredi 23/06 et dimanche 27/06

Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s’arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement. La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose...

Toutes les séances

Des Hommes

le mardi 22/06

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Toutes les séances

The Father

du jeudi 24/06 au mardi 29/06

The Father raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

Toutes les séances

Le Discours

du jeudi 1er/07 au mardi 6/07

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver (...)

Toutes les séances

Rechercher