Venom | Nos Batailles

Rêves de rencontres

  • 14h30
  • 14h30

Programme de 5 courts métrages d’animation pour les petits
Durée : 38 minutes.
Pour 3 ans et plus.

Tarif unique ciné-cour[t] ; 4,50 €

Programme de 5 courts métrages d’animation pour les petits : Le génie de la boîte de raviolis de Claude Barras, Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro, Le petit bonhomme de poche d’Ana Chubinidze, Le moine et le poisson de Michael Dudok De Wit, Le vélo de l’éléphant d’Olesya Shchukina.

Pour donner l’occasion aux enfants de découvrir sur grand écran des dessins animés intelligents, originaux et créatifs. Ces œuvres sont adaptées à la sensibilité des tout petits et ne sont pas trop longues afin de maintenir l’attention.

Prochainement

L’Anniversaire

le mercredi 13/11

Divorcés depuis un moment, Mathias et Anna parviennent à mettre leurs différends de côté pour organiser à leur fils, Lukas, une fête d’anniversaire inoubliable. À la fin de la journée, reste Julius, un copain d’école que sa mère n’est pas revenue chercher. Commence alors pour Mathias et le petit garçon un périple nocturne où il prend conscience de ses propres faiblesses en tant que père.

Toutes les séances

25 KM/H

le dimanche 10/11

Christian revient dans son village natal après 30 ans d’absence pour assister à l’enterrement de son père. Il y retrouve son frère, Georg, avec qui il a gardé très peu de contact. Après la cérémonie, pour briser la glace, ils décident de trinquer à la mémoire du défunt. Un verre en entraînant un autre, ils se remémorent leur enfance et décident alors de poursuivre une expédition entreprise à l’adolescence, à bord de leurs vieilles mobylettes. De la Forêt-Noire à Rügen, le voyage à 25 km/h sera jalonné d’aventures et de révélations. Portée par un duo d’acteurs populaires en Allemagne, 25 km/h est la comédie de l’année 2018 outre-Rhin qui a rassemblé plus de 850 000 (...)

Toutes les séances

Benni

le lundi 18/11

Famille d’accueil, foyer, école spécialisée : qu’importe où elle est placée, Benni se fait de suite expulser. Les services sociaux sont tenus en échec dans toutes leurs tentatives pour aider cette enfant de 9 ans, traumatisée et violente. Pourtant elle n’aspire qu’à être aimée, protégée, pouvoir retourner chez sa mère. Sauf que cette dernière craint les réactions imprévisibles de sa fille. Quand toutes les possibilités semblent épuisées, Micha, éducateur spécialisé, tente de sortir Benni de sa spirale de colère et de violence.

Toutes les séances

Oray

le mercredi 20/11

Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté a une vision plus rigoriste de la loi islamique, pour lui le divorce doit être prononcé. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.

Toutes les séances

Rechercher