Le Jeune Karl Marx | Jeune femme

Silentium

  • 17h00 VOSTfr

De Sobo Swobodnik
Documentaire
Allemand
1h25
En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2017

Tarif unique Augenblick : 4,50 €

Quatre religieuses, vingt-six moutons et un couvent. Loin de la civilisation moderne, au bord du Jura Souabe, les règles de Saint Benoit sont strictement respectées depuis des siècles par les sœurs de Notre-Dame. Leur vie est guidée par la prière et le travail. Mais la spiritualité et la tranquillité du couvent doivent se confronter à la vie moderne et à la laïcité.

Prochainement

Doubles Vies

les mardi 5/02 et mardi 12/02

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

Toutes les séances

Le Gendre de ma vie

du mercredi 2/01 au samedi 5/01

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

Toutes les séances

Border

les mardi 12/02 et mardi 19/02

Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

Toutes les séances

Pupille

du mercredi 2/01 au dimanche 6/01

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Toutes les séances

Rechercher