La castine mène une enquête auprès de son public. Prenez quelques minutes pour y répondre. Merci !

Une année difficile | L’Enlèvement

Festival Augenblick 2023

Sissi & moi Sisi & Ich

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00

De Frauke Finsterwalder
2023 / 2h12 / Drame
Prix et festivals : Berlinale 2023, section Panorama
En VOST
Tarif Augenblick : 5 €

AVANT-PREMIÈRE

Sélectionné au Panorama de la 73ème édition de la Berlinale, le film reprend le thème des convenances et des conventions au sein de l’aristocratie autrichienne, après le Corsage de Marie Kreutzer montré l’année dernière à Augenblick.

Cette fois-ci, c’est du point de vue de sa docile servante, la comtesse Irma de Sztaray, incarnée par Sandra Hüller, que la question de l’émancipation est posée. Irma arrive sans expérience préalable dans la maison de l’impératrice, déterminée à quitter le foyer maternel dans lequel elle est constamment rabaissée et contrainte.

L’arrivée chez Sissi semble rapidement être un faux-semblant de libération mais reste néanmoins une épreuve aussi bien physique que psychique. Un lien se noue peu à peu entre les deux femmes, une confiance s’installe, mais jusqu’à quel point ?

Un récit sur la complicité, certes, mais aussi sur la dépendance et l’avilissement des femmes par les femmes.

Prochainement

Les petits Singuliers

le vendredi 1er/03

Un programme de 4 courts métrages qui célèbre la singularité à travers des personnages uniques et captivants, dont les récits aideront les enfants à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie. Programme Laïka et Nemo de Jan Gadermann (Allemagne, 2022, 15’) Au bonheur de Paolo de Thorsten Droessler, Manuel Schroeder (Allemagne, République tchèque, Suisse, 2021, 14’) Le Garçon et l’Eléphant de Sonia Gerbeaud (France, 2022, 7’) À la bonne place ! de Meinardas Valkevičius (Lituanie 2021, 11’)

Toutes les séances

Vivre avec les loups

les lundi 26/02 et samedi 9/03

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins… Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature.

Toutes les séances

Rechercher