// Mise à jour - 28 janvier 2021 // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés.

Silberwald | This ain’t California

Tage, die bleiben Une Famille de trois

  • 20h00

Premier Film/Erster Film
INEDIT
DE - 2011 - 106’
Drame familial-VOST

Réalisation : Pia Strietmann
Scenario : Pia Strietmann, Lea Schmibauer

Production : Fritz Böhm, Sven Nuri
Interprétation : Götz Schubert, Max Riemelt, Mathilde Bundschuh, Lena Stolze
Récompense : Mention spéciale du jury, Festival Max Ophüls Preis 2011

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

Il y a longtemps que les Dewenter ne forment plus une véritable famille : mensonges et tromperies ont eu raison de la cohésion que tente vainement d’y maintenir Andrea, la mère. C’est pourtant au sein de cette famille meurtrie qu’il faut trouver le réconfort lorsqu’elle décède dans un accident de voiture. Alors que le chagrin attise blessures, rancœurs et frustrations, et dévoile les mensonges, le père et les enfants doivent réapprendre la confiance.

Une famille de trois dépeint avec justesse l’intensité et l’absurdité toutes particulières des jours qui précèdent un enterrement, en y mêlant de façon surprenante légèreté et humour.

Pia Strietmann

Née en 1978 à Münster, elle suit des études de réalisation de 2001 à 2008 à la Hochschule für Fernsehen und Film de Munich. Son court-métrage de fin d’étude, Aus dem Tritt connaît un beau succès dans les festivals. Le choix du thème de Une famille de trois est très personnel : « J’ai perdu mon père il y a huit ans, et j’ai pris conscience de la difficulté de cette période entre le décès et l’enterrement. Je ne voulais pas seulement en montrer l’aspect dramatique, mais aussi intégrer cette absurdité qu’il y a parfois dans ces moments-là. »

Prochainement

La Leçon de piano

le vendredi 5/03

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 23/04

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher