1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Tage, die bleiben | Mary & Johnny

This ain’t California

  • 20h00

Premier Film/Erster Film
INEDIT
DE - 2012 - 90’
Documentaire-VOST

Réalisation : Marten Persiel
Scenario : Marten Persiel, Ira Wedel

Production : Ronald Vietz, Michael Schöbel
Récompense : Prix Dialogues en perspectives, Berlinale 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

RDA, années 80 : le skate-board arrive et avec lui, une nouvelle culture urbaine venue de l’Ouest, qui vient chambouler le quotidien des jeunes « Ossis ».

Mixant interview des protagonistes de l’époque, séquences originales en super 8, images d’animations, ce documentaire nous conte le quotidien de skateurs « Ossis », sur une décennie, qui ont brûlé l’asphalte d’Alexanderplatz en cheveux longs, shorts en jean et torses nus. Le vent de liberté insufflé par cette discipline a créé une contre-culture dans laquelle une génération s’est reconnue et a su s’émanciper, au sein d’un état répressif prônant les sports de masse et le bien-fondé de la performance ultime.

Marten Persiel

Né à Berlin-Ouest en 1974, il quitte l’Allemagne en 1996 pour suivre des études d’arts et de médias à l’université de Portsmouth, puis de mise en scène à l’Université de Westminster de Londres. Skateur passionné depuis l’enfance, il décide de consacrer son premier documentaire de cinéma à la culture véhiculée par cette pratique.

Prochainement

Tenet

les jeudi 17/09 et samedi 19/09

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Toutes les séances

Antoinette dans les Cévennes

les mercredi 30/09 et mardi 6/10

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple… Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Toutes les séances

Belle-Fille

du jeudi 17/09 au mardi 22/09

Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé ! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...

Toutes les séances

Adolescentes

les mercredi 23/09 et mardi 29/09

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Toutes les séances

Rechercher