Tage, die bleiben | Mary & Johnny

This ain’t California

  • 20h00

Premier Film/Erster Film
INEDIT
DE - 2012 - 90’
Documentaire-VOST

Réalisation : Marten Persiel
Scenario : Marten Persiel, Ira Wedel

Production : Ronald Vietz, Michael Schöbel
Récompense : Prix Dialogues en perspectives, Berlinale 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

RDA, années 80 : le skate-board arrive et avec lui, une nouvelle culture urbaine venue de l’Ouest, qui vient chambouler le quotidien des jeunes « Ossis ».

Mixant interview des protagonistes de l’époque, séquences originales en super 8, images d’animations, ce documentaire nous conte le quotidien de skateurs « Ossis », sur une décennie, qui ont brûlé l’asphalte d’Alexanderplatz en cheveux longs, shorts en jean et torses nus. Le vent de liberté insufflé par cette discipline a créé une contre-culture dans laquelle une génération s’est reconnue et a su s’émanciper, au sein d’un état répressif prônant les sports de masse et le bien-fondé de la performance ultime.

Marten Persiel

Né à Berlin-Ouest en 1974, il quitte l’Allemagne en 1996 pour suivre des études d’arts et de médias à l’université de Portsmouth, puis de mise en scène à l’Université de Westminster de Londres. Skateur passionné depuis l’enfance, il décide de consacrer son premier documentaire de cinéma à la culture véhiculée par cette pratique.

Prochainement

Deadpool 2

du mercredi 6/06 au dimanche 10/06

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Toutes les séances

La Révolution silencieuse

les mardi 5/06 et mardi 12/06

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Toutes les séances

Comme des garçons

du mercredi 23/05 au dimanche 27/05

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Toutes les séances

Plaire, aimer et courir vite

le mardi 12/06

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Toutes les séances

Rechercher