Kaddisch Für einen Freund | Tage, die bleiben

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Silberwald Forêt d’argent

  • 20h00

INEDIT
DE/CH - 2011 - 85’
Drame adolescent - VOST

Réalisation et Scénario : Christine Repond
Production : Karin Koch
Interprétation : Saladin Dellers, Naftali Wyler, Basil Medici

Distribution France : Films sans Frontières
Récompense : Prix Interfilm, Max Ophüls Preis Festival 2011
Mention spéciale du jury au Syracuse International Film Festival 2011

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Dossier pédagogique

Sasha vit seul avec sa mère dans un petit village de la vallée d’Emmental. Il a quitté l’école et passe des journées désœuvrées. Il tue le temps avec ses deux amis en commettant des actes de violence toujours plus intenses. Alors qu’il est embauché pour l’hiver dans une exploitation forestière, la perspective d’un apprentissage dans le domaine éclaire son avenir, mais parallèlement, la rencontre des 3 amis avec une bande de skinheads va exacerber leur agressivité.

Une histoire réaliste et brutale sur la difficulté du passage à l’âge adulte tout en résistant au désir d’appartenir à un groupe et à son influence qui peuvent mener à des situations incontrôlables.

Christine Repond

Née à Bâle en 1981, elle suit des cours de cinéma et vidéo aux Ecoles supérieures des Arts de Bern et Bâle puis à la MHMK de Munich. En 2006, elle prend part au projet collectif cinématographique GG 19 et réalise en 2007 son premier long métrage, le documentaire Friday at 3.90 min. Après Forêt d’argent, elle revient vers le documentaire avec Nicht das Leben qui évoque les hauts et bas d’un groupe de rock munichois.

Prochainement

Nico et Patou

les mercredi 30/01 et samedi 2/02

A partir de 3 ans Par une belle journée ensoleillée, la vie de Nico, le scarabée, se retrouve bouleversée par l’arrivée tonitruante de Patou, le hanneton, qui vient s’écraser sur le toit de sa maison. Voyant d’abord d’un mauvais œil cet invité surprise, Nico trouvera en Patou un ami fidèle, plein de gentillesse. C’est le début d’une série d’aventures pour nos deux petits compères, sous le signe de la solidarité, de la poésie et du burlesque.

Toutes les séances

Creed II

du mercredi 30/01 au dimanche 3/02

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Toutes les séances

Au bout des doigts

du mercredi 23/01 au dimanche 27/01

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs (...)

Toutes les séances

Bumblebee

du mercredi 23/01 au dimanche 27/01

1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

Toutes les séances

Rechercher