1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Kaddisch Für einen Freund | Tage, die bleiben

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Silberwald Forêt d’argent

  • 20h00

INEDIT
DE/CH - 2011 - 85’
Drame adolescent - VOST

Réalisation et Scénario : Christine Repond
Production : Karin Koch
Interprétation : Saladin Dellers, Naftali Wyler, Basil Medici

Distribution France : Films sans Frontières
Récompense : Prix Interfilm, Max Ophüls Preis Festival 2011
Mention spéciale du jury au Syracuse International Film Festival 2011

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Dossier pédagogique

Sasha vit seul avec sa mère dans un petit village de la vallée d’Emmental. Il a quitté l’école et passe des journées désœuvrées. Il tue le temps avec ses deux amis en commettant des actes de violence toujours plus intenses. Alors qu’il est embauché pour l’hiver dans une exploitation forestière, la perspective d’un apprentissage dans le domaine éclaire son avenir, mais parallèlement, la rencontre des 3 amis avec une bande de skinheads va exacerber leur agressivité.

Une histoire réaliste et brutale sur la difficulté du passage à l’âge adulte tout en résistant au désir d’appartenir à un groupe et à son influence qui peuvent mener à des situations incontrôlables.

Christine Repond

Née à Bâle en 1981, elle suit des cours de cinéma et vidéo aux Ecoles supérieures des Arts de Bern et Bâle puis à la MHMK de Munich. En 2006, elle prend part au projet collectif cinématographique GG 19 et réalise en 2007 son premier long métrage, le documentaire Friday at 3.90 min. Après Forêt d’argent, elle revient vers le documentaire avec Nicht das Leben qui évoque les hauts et bas d’un groupe de rock munichois.

Prochainement

La Daronne

du jeudi 1er/10 au mardi 6/10

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

Toutes les séances

Dans un jardin qu’on dirait éternel

les mercredi 16/09 et mardi 22/09

Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D’abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

Toutes les séances

Adolescentes

les mercredi 23/09 et mardi 29/09

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Toutes les séances

Les nouveaux Mutants

du jeudi 24/09 au dimanche 27/09

Interdit aux moins de 12 ans Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l’établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d’hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités - ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l’épreuve dans une lutte effrénée pour leur (...)

Toutes les séances

Rechercher