Kaddisch Für einen Freund | Tage, die bleiben

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Silberwald Forêt d’argent

  • 20h00

INEDIT
DE/CH - 2011 - 85’
Drame adolescent - VOST

Réalisation et Scénario : Christine Repond
Production : Karin Koch
Interprétation : Saladin Dellers, Naftali Wyler, Basil Medici

Distribution France : Films sans Frontières
Récompense : Prix Interfilm, Max Ophüls Preis Festival 2011
Mention spéciale du jury au Syracuse International Film Festival 2011

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Dossier pédagogique

Sasha vit seul avec sa mère dans un petit village de la vallée d’Emmental. Il a quitté l’école et passe des journées désœuvrées. Il tue le temps avec ses deux amis en commettant des actes de violence toujours plus intenses. Alors qu’il est embauché pour l’hiver dans une exploitation forestière, la perspective d’un apprentissage dans le domaine éclaire son avenir, mais parallèlement, la rencontre des 3 amis avec une bande de skinheads va exacerber leur agressivité.

Une histoire réaliste et brutale sur la difficulté du passage à l’âge adulte tout en résistant au désir d’appartenir à un groupe et à son influence qui peuvent mener à des situations incontrôlables.

Christine Repond

Née à Bâle en 1981, elle suit des cours de cinéma et vidéo aux Ecoles supérieures des Arts de Bern et Bâle puis à la MHMK de Munich. En 2006, elle prend part au projet collectif cinématographique GG 19 et réalise en 2007 son premier long métrage, le documentaire Friday at 3.90 min. Après Forêt d’argent, elle revient vers le documentaire avec Nicht das Leben qui évoque les hauts et bas d’un groupe de rock munichois.

Prochainement

Plaire, aimer et courir vite

le mardi 12/06

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Toutes les séances

Everybody knows

du jeudi 7/06 au dimanche 10/06

Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018 A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Toutes les séances

Monsieur Je-sais-tout

du mercredi 30/05 au dimanche 3/06

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Toutes les séances

Deadpool 2

du mercredi 6/06 au dimanche 10/06

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Toutes les séances

Rechercher