La Vie d’Adèle | Zwei Mütter

Talea Talea / Regard autrichien

  • 20h00

INEDIT
AT - 2013 - 75’
Drame - VOST

Réalisation : Katharina Mückstein
Scenario : Selina Gnos, Katharina Mückstein

Production : La Banda Film

Interprétation : Sophie Stockinger, Nina Proll, Philipp Hochmair

Récompenses/Auszeichnungen
Prix de la Ministre-Présidente de la Sarre, festival Max Ophüls 2012

Ce film a été traduit et sous-titré dans le cadre d’un partenariat entre l’ITI-RI, la société de production Seppia et Alsace Cinémas / Dieser Film wurde übersetzt und untertitelt im Rahmen einer Partnerschaft zwischen dem ITI-RI, der Produktionsgesellschaft Seppia und Alsace Cinémas.

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Jasmin, 14 ans, s’entend difficilement avec sa famille d’accueil : plus que jamais la relation à sa mère lui manque. Depuis peu placée en liberté conditionnelle, celle-ci accepte, devant la persistance de Jasmin, de partir quelques jours à la campagne. Pas à pas, mère et fille apprennent à se connaître : premiers contacts, première sortie, première cigarette… Fébriles étapes qui entament le vide des années de séparation. Mais l’attirance de sa mère pour un homme menace de gâcher ces retrouvailles tant attendues.

Sans grandes leçons ni sentimentalisme, Katharina Mückstein s’accorde le temps, celui nécessaire à deux étrangères pour s’apprivoiser, et nous offre une oeuvre poétique et réaliste, enrichie par une esthétique rare. Une réalisatrice à suivre… dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

Katharina Mückstein

Née en 1982 à Vienne, elle quitte l’Autriche à 18 ans pour travailler sur les tournages de films à Hambourg. Elle étudie ensuite la philosophie tout en travaillant pour le Volkstheater de Vienne. De 2004 à 2010, elle étudie à la Wiener Filmakademie avant de co-fonder La Banda Film, collectif de travail et société de production. TALEA est son premier long-métrage.

Prochainement

La Révolution silencieuse

les mardi 5/06 et mardi 12/06

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Toutes les séances

Everybody knows

du jeudi 7/06 au dimanche 10/06

Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018 A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Toutes les séances

Notre Enfant

le mardi 29/05

Médecin de Buenos Aires, Malena s’apprête à devenir mère au terme d’une démarche d’adoption longue et éprouvante. Remplie d’espoir, elle parcourt les 800 kilomètres qui la séparent de la mère biologique. Mais au moment de retrouver son bébé, Malena apprend que la famille de l’enfant lui impose de nouvelles conditions…

Toutes les séances

Deadpool 2

du mercredi 6/06 au dimanche 10/06

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Toutes les séances

Rechercher