La Vie d’Adèle | Zwei Mütter

Talea Talea / Regard autrichien

  • 20h00

INEDIT
AT - 2013 - 75’
Drame - VOST

Réalisation : Katharina Mückstein
Scenario : Selina Gnos, Katharina Mückstein

Production : La Banda Film

Interprétation : Sophie Stockinger, Nina Proll, Philipp Hochmair

Récompenses/Auszeichnungen
Prix de la Ministre-Présidente de la Sarre, festival Max Ophüls 2012

Ce film a été traduit et sous-titré dans le cadre d’un partenariat entre l’ITI-RI, la société de production Seppia et Alsace Cinémas / Dieser Film wurde übersetzt und untertitelt im Rahmen einer Partnerschaft zwischen dem ITI-RI, der Produktionsgesellschaft Seppia und Alsace Cinémas.

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Jasmin, 14 ans, s’entend difficilement avec sa famille d’accueil : plus que jamais la relation à sa mère lui manque. Depuis peu placée en liberté conditionnelle, celle-ci accepte, devant la persistance de Jasmin, de partir quelques jours à la campagne. Pas à pas, mère et fille apprennent à se connaître : premiers contacts, première sortie, première cigarette… Fébriles étapes qui entament le vide des années de séparation. Mais l’attirance de sa mère pour un homme menace de gâcher ces retrouvailles tant attendues.

Sans grandes leçons ni sentimentalisme, Katharina Mückstein s’accorde le temps, celui nécessaire à deux étrangères pour s’apprivoiser, et nous offre une oeuvre poétique et réaliste, enrichie par une esthétique rare. Une réalisatrice à suivre… dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

Katharina Mückstein

Née en 1982 à Vienne, elle quitte l’Autriche à 18 ans pour travailler sur les tournages de films à Hambourg. Elle étudie ensuite la philosophie tout en travaillant pour le Volkstheater de Vienne. De 2004 à 2010, elle étudie à la Wiener Filmakademie avant de co-fonder La Banda Film, collectif de travail et société de production. TALEA est son premier long-métrage.

Prochainement

Funan

les mardi 2/04 et mardi 9/04

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs La survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Toutes les séances

Les Témoins de Lendsdorf

les mardi 23/04 et mardi 30/04

Yoel est un historien juif orthodoxe, chargé de la conservation des lieux de mémoire liés à la Shoah. Depuis des années, il enquête sur un massacre qui aurait eu lieu dans le village de Lendsdorf en Autriche, au crépuscule de la Seconde Guerre Mondiale. Jusqu’ici patientes et monacales, ses recherches s’accélèrent lorsqu’il se voit assigner un ultimatum : faute de preuves tangibles des faits, le site sera bétonné sous quinzaine…

Toutes les séances

Styx

les mardi 16/04 et mardi 23/04

Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte- Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…

Toutes les séances

Grâce à Dieu

du samedi 23/03 au dimanche 31/03

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Toutes les séances

Rechercher