La Vie d’Adèle | Zwei Mütter

Talea Talea / Regard autrichien

  • 20h00

INEDIT
AT - 2013 - 75’
Drame - VOST

Réalisation : Katharina Mückstein
Scenario : Selina Gnos, Katharina Mückstein

Production : La Banda Film

Interprétation : Sophie Stockinger, Nina Proll, Philipp Hochmair

Récompenses/Auszeichnungen
Prix de la Ministre-Présidente de la Sarre, festival Max Ophüls 2012

Ce film a été traduit et sous-titré dans le cadre d’un partenariat entre l’ITI-RI, la société de production Seppia et Alsace Cinémas / Dieser Film wurde übersetzt und untertitelt im Rahmen einer Partnerschaft zwischen dem ITI-RI, der Produktionsgesellschaft Seppia und Alsace Cinémas.

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Jasmin, 14 ans, s’entend difficilement avec sa famille d’accueil : plus que jamais la relation à sa mère lui manque. Depuis peu placée en liberté conditionnelle, celle-ci accepte, devant la persistance de Jasmin, de partir quelques jours à la campagne. Pas à pas, mère et fille apprennent à se connaître : premiers contacts, première sortie, première cigarette… Fébriles étapes qui entament le vide des années de séparation. Mais l’attirance de sa mère pour un homme menace de gâcher ces retrouvailles tant attendues.

Sans grandes leçons ni sentimentalisme, Katharina Mückstein s’accorde le temps, celui nécessaire à deux étrangères pour s’apprivoiser, et nous offre une oeuvre poétique et réaliste, enrichie par une esthétique rare. Une réalisatrice à suivre… dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

Katharina Mückstein

Née en 1982 à Vienne, elle quitte l’Autriche à 18 ans pour travailler sur les tournages de films à Hambourg. Elle étudie ensuite la philosophie tout en travaillant pour le Volkstheater de Vienne. De 2004 à 2010, elle étudie à la Wiener Filmakademie avant de co-fonder La Banda Film, collectif de travail et société de production. TALEA est son premier long-métrage.

Prochainement

Back for good

le mercredi 21/11

3 femmes, une famille : Monika, la mère, Angie, la grande soeur, et Kiki, la petite dernière. Angie est une star de téléréalité qui s’accroche désespérément à sa carrière déclinante. Sortant de cure de désintox, sans le sou et délaissée par ses soi-disant amis, elle n’a d’autre recours que de revenir chez sa mère, dans la campagne allemande. Si leur relation est explosive, c’est avec plaisir qu’elle retrouve sa petite soeur en proie aux aléas de l’adolescence, qui la prend pour modèle et conseillère.

Toutes les séances

In my room

le mercredi 14/11

Armin commence à avoir passé l’âge : celui de sortir tard le soir comme celui de la fille qui lui plaît. Il est insatisfait de la vie qu’il mène, mais incapable de l’envisager autrement. Un matin tout bascule : si le monde extérieur semble inchangé, il n’y a plus la moindre trace de vie humaine.

Toutes les séances

Cold War

le mardi 20/11

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Toutes les séances

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

le dimanche 25/11

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que (...)

Toutes les séances

Rechercher