Covid-19 / Page unique d’informations : Cliquez-ici / La castine est fermée et toutes les activités accueillies dans ses locaux sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. / Annulations et remboursements de spectacles.

Les Ex | Transformers : The Last Knight

Visages Villages

  • 20h30

De Agnès Varda, JR
Documentaire
Français
1h29

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Omnibus", 10’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Ce film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2017

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.

Agnès a choisi le cinéma.

JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.

Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Prochainement

Monos

les mercredi 1er/04 et mardi 7/04

Interdit aux moins de 12 ans Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...

Toutes les séances

Le Criquet

le mercredi 6/05

Les aventures du petit criquet qui, muni de son violon, croise la route de différents animaux de la forêt.

Toutes les séances

Pour Sama

le jeudi 26/03

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

Toutes les séances

Rechercher