// Mise à jour - 28 janvier 2021 // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés.

Walchensee Forever

De Janna Ji Wonders
Allemagne / 2020 / 1h50
Documentaire
En VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2020
Tarif Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

C’est un café au bord du lac de Walchen, en Bavière.
Trois générations de femmes ont vécu et œuvré dans ce lieu magnifique, refuge pour certaines, chrysalide pour d’autres.
La réalisatrice, fille de photographe, petite-fille de peintre, dessine par touches d’une grande douceur, le portrait de ces femmes simples mais extraordinaires, puisant sa matière dans les films de famille et les photos de sa mère.
Dans la profondeur des regards, dans les rides et le tressaillement des visages, affleurent leurs fragilités, leurs tragédies. Un film solaire et sombre tout à la fois, qui déroule leur histoire et leurs quêtes, de l’office aux bords du lac, du folklore bavarois aux communautés hippies, en passant par l’Inde, les États-Unis et le Mexique des années 70.

Prochainement

La Leçon de piano

le vendredi 5/03

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 23/04

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher