Walchensee Forever

De Janna Ji Wonders
Allemagne / 2020 / 1h50
Documentaire
En VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2020
Tarif Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

C’est un café au bord du lac de Walchen, en Bavière.
Trois générations de femmes ont vécu et œuvré dans ce lieu magnifique, refuge pour certaines, chrysalide pour d’autres.
La réalisatrice, fille de photographe, petite-fille de peintre, dessine par touches d’une grande douceur, le portrait de ces femmes simples mais extraordinaires, puisant sa matière dans les films de famille et les photos de sa mère.
Dans la profondeur des regards, dans les rides et le tressaillement des visages, affleurent leurs fragilités, leurs tragédies. Un film solaire et sombre tout à la fois, qui déroule leur histoire et leurs quêtes, de l’office aux bords du lac, du folklore bavarois aux communautés hippies, en passant par l’Inde, les États-Unis et le Mexique des années 70.

Prochainement

The Bikeriders

du jeudi 11/07 au mardi 16/07

Dans les années 1960. L’ascension d’un club de motards fictif du Midwest vu à travers la vie de ses membres passant d’un lieu de rassemblement pour les marginaux locaux à un gang plus dangereux.

Toutes les séances

Pourquoi tu souris ?

du jeudi 25/07 au mardi 30/07

Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier. Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina. Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Surtout depuis qu’il a découvert la combine de Wisi pour amadouer Marina…

Toutes les séances

Sons

les mercredi 24/07 et mardi 30/07

Tout public avec avertissement Eva, gardienne de prison exemplaire, fait face à un véritable dilemme lorsqu’un jeune homme de son passé est transféré dans l’établissement pénitentiaire où elle travaille. Sans dévoiler son secret, Eva sollicite sa mutation dans l’unité du jeune homme, réputée comme la plus violente de la prison.

Toutes les séances

Mr Chat et les Shammies

le mercredi 24/07

Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement…

Toutes les séances

Rechercher