Enragé | La Femme des steppes, le flic et l’oeuf

Yakari, la grande Aventure

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30
  • 14h30
  • 17h00

1h 23min / Animation, Famille, Aventure
De Xavier Giacometti, Toby Genkel
Avec Aloïs Agaësse-Mahieu, Arielle Vaubien, Hannah Vaubien
Français, allemand, belge

A partir de 6 ans

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma... Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Prochainement

The Theory of Everything

Le film de Timm Kröger présenté en compétition à Venise en septembre dernier est une œuvre remarquable qui puise dans le travail des pionniers du cinéma autant par sa forme - un noir et blanc contrasté et profond, des plans wellesiens, un style ostensiblement dramatique - que par ce qu’il porte comme héritage narratif - un mystère qui devient obsession, une femme insaisissable qui détient la clé de tout, des courses poursuites hitchckockiennes, un échantillon de la grande bourgeoisie transporté au sommet d’une montagne magique des Alpes suisses... Le tout s’inscrit dans le contexte de l’après-guerre sous la menace d’une apocalypse nucléaire (1960) et avec pour principaux protagonistes des grands génies de la physique (...)

Toutes les séances

Drôles d’oiseaux

Chez les oiseaux, on s’aide, on s’entraide, on devient amis, on se réconforte, et on se marie même ! À travers ces courts-métrages, l’univers de nos volatiles préférés s’ouvre sous vos yeux ébahis. Flamant rose tordu, paon orgueilleux et colibri affamé se lient d’amitié avec écureuils rieurs, tendres chats et autres abeilles travailleuses dans des créations colorées et musicales. LES FILMS DU PROGRAMME (par ordre d’apparition) Flamingo auf meiner Schmusedecke, ANGELA STEFFEN – DE – 2020 – 4’ Peacock, JULIA OCKER – DE – 2018 – 3’30 Nest, SONJA ROHLEDER - DE - 2019 - 4’ Der kleine Vogel und das Eichhörnchen, LENA VON DÖHREN – CH – 2018 – 4’20 Kolibri auf meiner Schmusedecke, ANGELA STEFFEN – DE – 2020 – 4’ Fantastischer Flugwettkampf, JOHN CROEZEN – NL – 2021 – 5’45 Der kleine Vogel und die Bienen, (...)

Toutes les séances

Second tour

le mardi 28/11

Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.

Toutes les séances

Sissi & moi

le mardi 14/11

Sélectionné au Panorama de la 73ème édition de la Berlinale, le film reprend le thème des convenances et des conventions au sein de l’aristocratie autrichienne, après le Corsage de Marie Kreutzer montré l’année dernière à Augenblick. Cette fois-ci, c’est du point de vue de sa docile servante, la comtesse Irma de Sztaray, incarnée par Sandra Hüller, que la question de l’émancipation est posée. Irma arrive sans expérience préalable dans la maison de l’impératrice, déterminée à quitter le foyer maternel dans lequel elle est constamment rabaissée et contrainte. L’arrivée chez Sissi semble rapidement être un faux-semblant de libération mais reste néanmoins une épreuve aussi bien physique que psychique. Un lien se noue peu à peu entre les deux femmes, une confiance s’installe, mais (...)

Toutes les séances

Rechercher