Au Moulin9 en 2017/2018

Retour à tous les spectacles 2017-2018

Présentation de la saison du Moulin9 & de la castine

Cet enfant d’Higelin, de Brassens et de Desproges sillonne le pays depuis 2002 et plus de 1200 concerts avec une seule philosophie : « Peu importe la scène pourvu qu’il y ait le spectacle. » Barzingault sera comme d’habitude au piano/gouaille accompagné par son orchestre “Filles Harmoniques” (Christelle Vigneron à l’accordéon et Sabina Brossard au violon), par Jean-Luc Deat à la contrebasse et par Fred Vinquant à la batterie. Réservez vos places en remplissant le formulaire ci-dessous, en précisant le (...)

Lire la suite

Aelle en sextet

Il y a des rencontres qu’on n’oublie pas. « Taillée pour le rire au bord des larmes », Aelle a ce quelque chose en plus, « possède l’étoffe des grandes. De celles au magnétisme fou qui n’ont qu’un dénominateur commun : savoir toucher le coeur ». Aelle nous ouvre avec une vibrante intensité, un monde ensorcelant, presque cinématographique, empli d’une poésie enchanteresse car atypique. La plume est élégante et profonde pour cette originale chanson française pop aux paysages sonores organiques. Il y a de la (...)

Lire la suite

Didier Gustin

C’est d’abord une histoire, une histoire drôle, une drôle d’histoire. C’est l’histoire d’un mec, réquisitionné pour être maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine… Miraculeuse. Le mec, c’est Didier Gustin. Le gars qui l’a réquisitionné, c’est (le proprio de la maison), Claude Nougaro ! Il lui est apparu en pleine nuit, ce n’est pas une blague - et lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de ressourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent. Autant (...)

Lire la suite

CelKilt & invité

Avec CelKilt, Everyday’s St Patrick’s Day !!! En plus de 450 prestations scéniques survoltées, CelKilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, au Canada, en Allemagne ou aux États-Unis (pour 2 tournées marathon, et 2 passages au mythique Shamrock Fest à Washington DC), CelKilt s’amuse à piéger sur Canal + le Président sur une reprise de Michael Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’Incroyable Talent d’AC/DC sur M6 ou défier un orchestre (...)

Lire la suite

Gauvain Sers | Pourvu

Il n’y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l’on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s’être éteinte. L’héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou « tatatinnn » comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers. En écoutant Pourvu, qui ouvre son premier album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides (...)

Lire la suite

J’habite encore chez ma femme

Comment faire comprendre à votre ex que vous avez besoin qu’il vous laisse la place pour recevoir votre dernière conquête ? Alors qu’Isa pensait que son ex avait définitivement débarrassé le plancher pour vivre avec sa nouvelle compagne, elle le retrouve endormi sur le canapé du salon. Panique ! Alex a rompu et semble bien décidé à rester. Oui mais voilà. Isa attend Jean-François, un homme rencontré récemment et elle a bien l’intention d’honorer son rendez-vous. Comment faire alors lorsque ce dernier (...)

Lire la suite

Saori Jo

C’est dans un appartement minuscule, envahi par les insectes nocturnes et dans lequel entre à peine la lumière du jour, que Saori Jo compose plus d’une soixantaine de chansons au rythme de ses humeurs… Baroque, folk, blues, pop ou rock, elle se plaît à mélanger les genres. Pour enregistrer son premier album, elle en sélectionne 14 et transforme sa nouvelle maison en un véritable studio d’enregistrement, avec l’aide de Doug Cook (Jeff Beck, Cali, Axel Bauer, etc.), un ingénieur du son britannique venu (...)

Lire la suite

A l’Ombre d’un Nuage

À l’ombre d’un nuage, c’est d’abord un espace dans lequel on pénètre sans chaussures. Un espace accueillant avec des livres à découvrir, avec les adultes qui accompagnent. Une musique douce et une lumière chaleureuse qui invitent à la rêverie. À l’ombre d’un nuage, c’est l’histoire d’un nuage qui part à la découverte du monde. Qui recherche ses semblables. Une odyssée miniature. À l’ombre d’un nuage, c’est la présence d’un personnage singulier, manipulateur, jongleur. Il est déjà là quand les spectateurs (...)

Lire la suite

Dans ma tête

Romain Poisson n’est pas comme les autres ; il marche sur les rebords du monde… Il est méthodique et ne supporte pas les situations inconnues. Sa vie est faite de rituels et de petites habitudes qui le rassurent. Il compte ses petits pois, se lave en chaussettes, n’aime pas les sonnettes, collectionne les cartons et connaît tous les horaires et numéros des trains qui passent sous sa fenêtre. Il s’attarde sur un tas de détails que la plupart des gens ne voient pas. Il doit aussi emprisonner ses (...)

Lire la suite

N’importe Nawak

Après la récré et le grand bazar, le Weepers Circus revient avec son nouveau spectacle jeune public. 11 titres inédits et 5 grands classiques de la chanson mais aussi des chansons originales de vampires, d’Indiens, de cow-boy… Des reprises inédites de Pipistrelle et Cacatoès par Anne Sylvestre et du célèbre Moustique par Richard Gotainer !

Lire la suite

Rechercher