Can Feda | La Mort de Staline

A l’Heure des Souvenirs

  • 17h00 VOSTfr

De Ritesh Batra
Avec Jim Broadbent, Charlotte Rampling, Harriet Walter,...
Drame
Britannique
1h48

En VOST

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "I want Pluto to be a planet again", 11’30.
Plus d’infos sur le court-métrage

Dans son magasin de photographie de Londres, Tony Webster mène une existence tranquille. Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d’Adrian Finn, son meilleur ami du lycée.

Replongé dans le passé, Tony va être confronté aux secrets les plus enfouis de sa jeunesse. Les souvenirs sont-ils le pur reflet de la réalité ou autant d’histoires que nous nous sommes racontées ?

Prochainement

Kompromat

du jeudi 29/09 au mardi 4/10

Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat.

Toutes les séances

A propos de Joan

le mercredi 5/10

Joan Verra a toujours été une femme indépendante, amoureuse, habitée par un esprit libre et aventureux. Lorsque son premier amour revient sans prévenir après des années d’absence, elle décide de ne pas lui avouer qu’ils ont eu un fils ensemble. Ce mensonge par omission est l’occasion pour elle de revisiter sa vie : sa jeunesse en Irlande, sa réussite professionnelle, ses amours et sa relation à son fils. Une vie comblée. En apparence.

Toutes les séances

Les Enfants des autres

les mercredi 12/10 et jeudi 13/10

Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

Toutes les séances

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 26/10

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6’)

Toutes les séances

Rechercher