Pan | Akte Grüninger

Dans le cadre du festival Augenblick

About a Girl

  • 17h00 VOSTfr

DE - 2014 - 104’
Comédie - VOST

Réalisation et scénario : Mark Monheim
Interprétation : Jasna Fritzi Bauer, Sandro Lohmann, Heike Makatsch

Charleen, fan de Kurt Cobain, vit mal son adolescence. Un jour où elle se sent particulièrement rebelle et mélodramatique, elle décide d’en finir. Fort heureusement sa tentative échoue. Commence pour elle une surveillance accrue de sa famille loufoque, accompagnée de nombreuses visites chez un thérapeute atypique. La rencontre avec ce dernier et l’un de ses patients de son cabinet vont lui ouvrir les yeux sur la préciosité de la vie et des petits bonheurs qu’elle peut offrir.

Prochainement

Le Genou d’Ahed

les mercredi 29/09 et mardi 5/10

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Toutes les séances

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

les vendredi 24/09 et dimanche 26/09

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Toutes les séances

Les Fantasmes

les jeudi 23/09 et mardi 28/09

Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…

Toutes les séances

Une histoire d’amour et de désir

les mercredi 22/09 et mardi 28/09

Le film est présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021 et sera le film de clôture de la section Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

Toutes les séances

Rechercher