About a Girl | Freistatt

Dans le cadre du festival Augenblick

Akte Grüninger Paul Grüninger, le Juste

  • 20h00 VOSTfr

AT/CH/DE - 2014 - 90’
Drame historique – VOST

Réalisation et scénario : Alain Gsponer
Interprétation : Stefan Kurt, Max Simonischek, Anatole Taubman

Evénement

Stefan Keller, historien et auteur du livre "Délit d’Humanité" sur l’affaire Grüninger, sera présent lors de cette soirée. Après le film, le public pourra échanger avec l’auteur.

Stefan Keller est écrivain, journaliste, historien et rédacteur, depuis 1988, de la Wochenzeitung de Zürich. Son deuxième livre, Délit d’humanité (1987), porte sur l’affaire Grüninger, sujet de son doctorat à l’Université de Bâle. En 1988, il devient vice-président de l’institut Paul Grüninger, alors tout juste créé.

Février 1939 : la Suisse ferme ses frontières aux réfugiés juifs. La population saint-galloise, soutenue par le commandant de police Paul Grüninger, choisit cependant de secourir les réfugiés, clandestinement. Mais leur stratagème risque d’être découvert et stoppé par l’inspecteur de police Robert Frei, dépêché sur place pour enquêter.

Prochainement

Le 15h17 pour Paris

du mercredi 7/03 au dimanche 11/03

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

Toutes les séances

Cro Man

du mercredi 28/02 au mardi 6/03

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

Toutes les séances

Jusqu’à la Garde

les mardi 27/02 et mardi 6/03

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Toutes les séances

3 Billboards

les mardi 20/03 et mardi 27/03

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Toutes les séances

Rechercher