About a Girl | Freistatt

Dans le cadre du festival Augenblick

Akte Grüninger Paul Grüninger, le Juste

  • 20h00 VOSTfr

AT/CH/DE - 2014 - 90’
Drame historique – VOST

Réalisation et scénario : Alain Gsponer
Interprétation : Stefan Kurt, Max Simonischek, Anatole Taubman

Evénement

Stefan Keller, historien et auteur du livre "Délit d’Humanité" sur l’affaire Grüninger, sera présent lors de cette soirée. Après le film, le public pourra échanger avec l’auteur.

Stefan Keller est écrivain, journaliste, historien et rédacteur, depuis 1988, de la Wochenzeitung de Zürich. Son deuxième livre, Délit d’humanité (1987), porte sur l’affaire Grüninger, sujet de son doctorat à l’Université de Bâle. En 1988, il devient vice-président de l’institut Paul Grüninger, alors tout juste créé.

Février 1939 : la Suisse ferme ses frontières aux réfugiés juifs. La population saint-galloise, soutenue par le commandant de police Paul Grüninger, choisit cependant de secourir les réfugiés, clandestinement. Mais leur stratagème risque d’être découvert et stoppé par l’inspecteur de police Robert Frei, dépêché sur place pour enquêter.

Prochainement

La Saveur des Ramen

le mardi 6/11

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

Toutes les séances

Venom

du mercredi 24/10 au dimanche 28/10

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Toutes les séances

Lotte, du village des inventeurs

du mercredi 24/10 au mardi 30/10

Dans un petit village en bord de mer, quelque part en Europe, les habitants rivalisent d’ingéniosité pour inventer toutes sortes de gadgets domestiques et des compétitions sont organisées. C’est là que vivent Lotte le chien, Bruno le chat, Susumu l’abeille japonaise et Adalbert le lapin. Or celui-ci cherche à triompher d’Oskar, inventeur de renom... et le propre père de Lotte.

Toutes les séances

Amin

les mardi 23/10 et mardi 30/10

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester (...)

Toutes les séances

Rechercher