Taxi 5 | Gaston Lagaffe

Bon voyage, Dimitri !

  • 14h30
  • 14h30

De Olesya Shchukina, Natalia Chernysheva
Animation
Français
44 minutes

Tarif ciné-cour[t] : 4 €

Ateliers après les séances des 2 et 4 mai
Ateliers gratuits - 12 places à réserver avant la séance
Fabrication d’un Thaumatrope, jouet optique.
Vous pourrez découvrir d’autres jouets optiques précurseurs des images animées.

A partir de 3 ans

Programme de 4 courts métrages d’animation : Le Vélo de l’éléphant, Flocon de neige, Tulkou et Dimitri à Ubuyu.

Prochainement

Deux

les mercredi 4/03 et mardi 10/03

Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Toutes les séances

Le Vent dans les roseaux

le mercredi 25/03

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes (...)

Toutes les séances

Notre-Dame du Nil

le mardi 25/02

Rwanda, 1973. Dans le prestigieux institut catholique "Notre-Dame du Nil", perché sur une colline, des jeunes filles rwandaises étudient pour devenir l’élite du pays. En passe d’obtenir leur diplôme, elles partagent le même dortoir, les mêmes rêves, les mêmes problématiques d’adolescentes. Mais aux quatre coins du pays comme au sein de l’école grondent des antagonismes profonds, qui changeront à jamais le destin de ces jeunes filles et de tout le pays.

Toutes les séances

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

le mardi 25/02

Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

Toutes les séances

Rechercher