Covid-19 / Page unique d’informations : Cliquez-ici / La castine est fermée et toutes les activités accueillies dans ses locaux sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Jusqu’à la Garde | Le Retour du Héros

Cro Man

  • 14h30
  • 14h30
  • 14h30
  • 14h30
  • 14h30
  • 14h30

De Nick Park
Animation
Britannique
1h29

Jeudi 1er mars, après la séance de 14h30, de 16h à 17h : Atelier Stop Motion gratuit animé par Maxime Marion
D’une durée d’une heure, cet atelier est ouvert à tous. Les plus curieux pourront eux-mêmes s’essayer à cette technique !
Inscriptions à l’accueil de la castine, avant la séance de 14h30, jeudi 1er mars.

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

Prochainement

Ducobu 3

le mardi 10/03

Nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, Léonie Gratin et l’instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

Toutes les séances

Le Vent dans les roseaux

le mercredi 25/03

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes (...)

Toutes les séances

De Gaulle

du mercredi 25/03 au dimanche 29/03

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Toutes les séances

Pour Sama

le jeudi 26/03

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

Toutes les séances

Rechercher