Winnetou - Le Trésor du Lac d’Argent | Le Rêve de Lippel

De l’autre Côté du mur

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h30

DE – 2013 – 102’
Drame historique – VOST

Réalisation : Christian Schwochow
Scénario : Heide Schwochow

D’après FEU DE CAMP de Julia Franck

Interprétation : Jördis Triebel, Alexander Scheer, Tristan Göbel, Jack Ido

Prix et festivals
Lola d’Or 2014 du meilleur film et meilleure actrice (Jördis Triebel), Prix FIPRESCI de la meilleure actrice (Jördis Triebel), Festival des Films du Monde de Montréal 2013

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2014

WESTEN

Trois ans après la disparition de son mari, Nelly fuit la RDA avec son fils pour démarrer une nouvelle vie. Elle échoue dans un centre d’accueil de Berlin-Ouest. Loin de la liberté espérée, les mêmes questions et défiances qu’à l’Est la guettent. La désillusion laisse bientôt place à la paranoïa…

autre_cote_du_mur01

Prochainement

Le Théorème de Marguerite

les jeudi 23/11 et mardi 28/11

L’avenir de Marguerite, brillante élève en Mathématiques à l’ENS, semble tout tracé. Seule fille de sa promo, elle termine une thèse qu’elle doit exposer devant un parterre de chercheurs. Le jour J, une erreur bouscule toutes ses certitudes et l’édifice s’effondre. Marguerite décide de tout quitter pour tout recommencer.

Toutes les séances

Stella, une vie allemande

le jeudi 16/11

Personnage tragique, Stella Goldschlag a déjà inspiré des écrivains tels que Laurent Sagalovitsch ou Takis Würger. Ici, c’est à l’écran que nous la découvrons sous les traits de Paula Beer. Le personnage de Stella est celui pour le moins ambigu d’une belle juive au physique très « aryen » et que l’Histoire a retenue comme l’une des plus importantes collaboratrices de la Gestapo. Stella est d’abord persécutée par les lois antisémites qui menacent toute sa famille avant d’accepter de travailler au service des nazis avec pour contrepartie de voir sa vie épargnée ainsi que celle de ses proches. Le film imagine les situations qui l’entraînent sur cette pente funeste où la traîtrise devient synonyme de (...)

Toutes les séances

The Theory of Everything

le mercredi 22/11

Le film de Timm Kröger présenté en compétition à Venise en septembre dernier est une œuvre remarquable qui puise dans le travail des pionniers du cinéma autant par sa forme - un noir et blanc contrasté et profond, des plans wellesiens, un style ostensiblement dramatique - que par ce qu’il porte comme héritage narratif - un mystère qui devient obsession, une femme insaisissable qui détient la clé de tout, des courses poursuites hitchckockiennes, un échantillon de la grande bourgeoisie transporté au sommet d’une montagne magique des Alpes suisses... Le tout s’inscrit dans le contexte de l’après-guerre sous la menace d’une apocalypse nucléaire (1960) et avec pour principaux protagonistes des grands génies de la physique (...)

Toutes les séances

L’Enlèvement

le mercredi 15/11

En 1858, dans le quartier juif de Bologne, les soldats du Pape font irruption chez la famille Mortara. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, leur fils de sept ans. L’enfant aurait été baptisé en secret par sa nourrice étant bébé et la loi pontificale est indiscutable : il doit recevoir une éducation catholique. Les parents d’Edgardo, bouleversés, vont tout faire pour récupérer leur fils. Soutenus par l’opinion publique de l’Italie libérale et la communauté juive internationale, le combat des Mortara prend vite une dimension politique. Mais l’Église et le Pape refusent de rendre l’enfant, pour asseoir un pouvoir de plus en plus (...)

Toutes les séances

Rechercher