De l’autre Côté du mur | D’une Vie à l’autre

Le Rêve de Lippel

  • 17h00
  • 20h00

A partir de 6 ans

DE – 2009 – 1h41
Aventure – VOST

Réalisation : Lars Büchel
Scénario : Ulrich Limmer

D’après LIPPELS TRAUM de Paul Maar (Roman)

Interprétation : Karl Alexander Seidel, Steve Marvin Dwumah, Moritz Bleibtreu

Prix et festivals
Meilleure musique et meilleur décor, Prix Bavarois du Film 2010, 2e prix du Jury des Enfants, catégorie film d’aventure Festival International du Film Jeunesse 2009

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2014

Lippels Traum

Lippel, jeune garçon rêveur, vit seul avec son père. Quand ce dernier part aux Etats-Unis pour son travail, le garçon se retrouve sous la garde de la terrible Madame Jakob. Pour la supporter, il se plonge dans la passionnante lecture des Contes des mille et une nuits. Il se met alors à faire des rêves étranges, transposant sa réalité dans l’univers des Contes…

lippels_traum01

Prochainement

Rêves de rencontres

les jeudi 25/10 et samedi 27/10

Programme de 5 courts métrages d’animation pour les petits : Le génie de la boîte de raviolis de Claude Barras, Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro, Le petit bonhomme de poche d’Ana Chubinidze, Le moine et le poisson de Michael Dudok De Wit, Le vélo de l’éléphant d’Olesya Shchukina. Pour donner l’occasion aux enfants de découvrir sur grand écran des dessins animés intelligents, originaux et créatifs. Ces œuvres sont adaptées à la sensibilité des tout petits et ne sont pas trop longues afin de maintenir l’attention.

Toutes les séances

Un Peuple et son Roi

du mercredi 24/10 au dimanche 28/10

En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République.

Toutes les séances

Alad’2

du mercredi 17/10 au mardi 23/10

Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

Toutes les séances

Amin

les mardi 23/10 et mardi 30/10

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester (...)

Toutes les séances

Rechercher