Le Genou d’Ahed | Boîte noire

Délicieux

  • 20h00
  • 17h00

De Eric Besnard
Avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe
1h 53min / Comédie, Historique

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Prochainement

Pingu

le mercredi 22/09

A partir de 2 ans Au fil de ces 8 courts métrages, retrouvez, Pingu, le plus célèbre des manchots ! Curieux, créatif, espiègle et intrépide, Pingu vit de nombreuses aventures. Entouré de ses parents, de sa sœur, Pinga et de son meilleur ami, Robby, la banquise antarctique n’a jamais été aussi chaleureuse et accueillante !

Toutes les séances

Outrage

le vendredi 8/10

Dans une petite ville américaine, Ann Walton, une jeune comptable, doit épouser Jim Owens. Elle est alors victime d’un viol et sa vie tourne au cauchemar. Ne supportant plus la sollicitude des uns ou la curiosité des autres, elle décide de changer radicalement de vie…

Toutes les séances

Drive My Car

les vendredi 17/09 et mardi 21/09

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021 Adaptation d’un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

Toutes les séances

France

du samedi 18/09 au mardi 21/09

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021 « France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

Toutes les séances

Rechercher