Der Glanz des Tages | Il était une forêt

Drei Brüder à la carte Trois frères à la carte

  • 20h00

Premier Film
INEDIT
CH - 2011 - 73’
Documentaire - VOST

Réalisation, Scenario : Silvia Häselbarth
Production/Produktion : Häselbarth Filmproduktion

Récompense / Auszeichnung
Prix du Public au Filmwochenende de Wurtzbourg / Int. Filmwochenende in Würzburg 2013, Publikumspreis

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Ce qui rend unique cette auberge suisse vieille de 400 ans, c’est bien sûr ce qu’on y sert à manger, mais surtout ce qui s’y passe en cuisine : pour concocter ses plats, le chef Markus Wicki est assisté de ses deux frères, Thomas et Andreas, atteints du syndrome de Down. Le quotidien du restaurant est peu banal, mais Markus et la brigade de cuisine relèvent ce défi avec engagement et amour.

TROIS FRERES A LA CARTE propose un regard positif sur l’intégration sociale par le travail des personnes handicapées, et s’érige en exemple pour beaucoup de familles qui aspirent à un tel modèle français.

Silvia Häselbarth

TROIS FRERES A LA CARTE est le premier film de cette réalisatrice et productrice suisse, qui exerce en tant que monitrice d’auto-école depuis 20 ans. Elle dirige en parallèle une société de distribution créée à l’origine pour son film, et travaille actuellement sur deux nouveaux projets : une comédie dont le scénario est en cours, et un deuxième documentaire. Elle a également fondé deux sociétés de production en Suisse en 2008 et 2010.

Prochainement

Journée régionale de collecte du film amateur

le samedi 6/10

Pellicules oubliées au fond d’un tiroir, bobines qui s’abîment au grenier… Ne les laissez pas disparaître ! Confiez-nous vos films et participez à la création d’une mémoire audiovisuelle en Alsace ! Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une collectivité, une institution… Rendez-vous samedi 06 octobre 2018 dans le lieu de collecte le plus proche de chez vous pour découvrir notre projet et déposer vos films (9,5 mm, 16 mm, 17,5 mm, 8 mm, super 8). Au Cinéma Palace Lumière à Altkirch (68) Au Cinéma Rex de Benfeld (67) Au Cinéma le Bel Air de Mulhouse (68) À l’espace culturel St-Grégoire de Munster (68) Aux Archives municipales de Sélestat (67) À la Maison de l’image de Strasbourg (67) Au Cinéma la Castine de Reichshoffen (67) Au Cinéma Rex de Ribeauvillé (68) Au Cinéma Cubic (...)

Toutes les séances

BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan

du mercredi 26/09 au dimanche 30/09

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport (...)

Toutes les séances

I Feel Good

les mardi 16/10 et mardi 23/10

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Toutes les séances

Fortuna

les mardi 9/10 et mardi 16/10

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Toutes les séances

Rechercher