Vergiss mein nicht | Drei Brüder à la carte

Der Glanz des Tages L’Eclat du jour / Regard autrichien

  • 20h00
Venue de Rainer Frimmel, jeudi 21 novembre à 20h à la castine de Reichshoffen.

INEDIT
AT - 2012 - 90’
Drame - VOST

Réalisation
Tizza Covi, Rainer Frimmel

Scenario/Drehbuch
Tizza Covi, Rainer Frimmel, Xaver Bayer

Production/Produktion
Vento Films

Interprétation
Walter Saabel, Philipp Hochmair

Récompenses
Léopard d’argent Meilleur acteur, Locarno 2012

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Philipp Hochmair, jeune acteur talentueux et narcissique, se produit sur les prestigieuses scènes de Vienne et Hambourg. Sa vie n’est rythmée que par l’apprentissage des textes, les répétitions et représentations, ce qui l’éloigne toujours plus des réalités du quotidien. L’irruption inopinée dans sa vie de son oncle Walter, ex-artiste de cirque et vagabond, le poussera à ouvrir les yeux sur la situation de son voisin Viktor, et réaliser enfin que la vie est loin d’être une scène baignée de lumière.

A l’instar de LA PIVELLINA, leur précédent film, les réalisateurs brouillent la frontière entre fiction et documentaire, chacun interprétant qui il est dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

[Tizza Covi, Rainer Frimmel

Tous deux nés en 1971, l’une à Bolzano en Italie, l’autre à Vienne, ils suivent des études de photographie à la Graphische Lehranstalt de Vienne. Leurs travaux de photographie respectifs leur ont valu de nombreuses bourses à Rome, Paris ou New York. En 2002, ils fondent la société Vento Film. Leur premier long-métrage de fiction, LA PIVELLINA, est sélectionné et primé dans de nombreux festivals, dont la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2009.

Prochainement

Deadpool 2

du mercredi 6/06 au dimanche 10/06

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Toutes les séances

Plaire, aimer et courir vite

le mardi 12/06

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Toutes les séances

Foxtrot

le mardi 29/05

Michael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.

Toutes les séances

Monsieur Je-sais-tout

du mercredi 30/05 au dimanche 3/06

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Toutes les séances

Rechercher