Vergiss mein nicht | Drei Brüder à la carte

Der Glanz des Tages L’Eclat du jour / Regard autrichien

  • 20h00
Venue de Rainer Frimmel, jeudi 21 novembre à 20h à la castine de Reichshoffen.

INEDIT
AT - 2012 - 90’
Drame - VOST

Réalisation
Tizza Covi, Rainer Frimmel

Scenario/Drehbuch
Tizza Covi, Rainer Frimmel, Xaver Bayer

Production/Produktion
Vento Films

Interprétation
Walter Saabel, Philipp Hochmair

Récompenses
Léopard d’argent Meilleur acteur, Locarno 2012

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Philipp Hochmair, jeune acteur talentueux et narcissique, se produit sur les prestigieuses scènes de Vienne et Hambourg. Sa vie n’est rythmée que par l’apprentissage des textes, les répétitions et représentations, ce qui l’éloigne toujours plus des réalités du quotidien. L’irruption inopinée dans sa vie de son oncle Walter, ex-artiste de cirque et vagabond, le poussera à ouvrir les yeux sur la situation de son voisin Viktor, et réaliser enfin que la vie est loin d’être une scène baignée de lumière.

A l’instar de LA PIVELLINA, leur précédent film, les réalisateurs brouillent la frontière entre fiction et documentaire, chacun interprétant qui il est dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

[Tizza Covi, Rainer Frimmel

Tous deux nés en 1971, l’une à Bolzano en Italie, l’autre à Vienne, ils suivent des études de photographie à la Graphische Lehranstalt de Vienne. Leurs travaux de photographie respectifs leur ont valu de nombreuses bourses à Rome, Paris ou New York. En 2002, ils fondent la société Vento Film. Leur premier long-métrage de fiction, LA PIVELLINA, est sélectionné et primé dans de nombreux festivals, dont la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2009.

Prochainement

Blood simple

le jeudi 11/10

Interdit aux moins de 12 ans Au Texas, un propriétaire de bar découvrant que sa femme le trompe avec le barman, engage un détective texan pour les assassiner. Mais sous des dehors de parfait imbécile, ce dernier va se révéler machiavélique et imprévisible…

Toutes les séances

Amin

les mardi 23/10 et mardi 30/10

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester (...)

Toutes les séances

Paul, Apôtre du Christ

le mercredi 10/10

Emprisonné par l’Empereur Neron, Paul se remémore les principaux moments de sa vie d’apôtre.

Toutes les séances

Rêves de rencontres

les jeudi 25/10 et samedi 27/10

Programme de 5 courts métrages d’animation pour les petits : Le génie de la boîte de raviolis de Claude Barras, Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro, Le petit bonhomme de poche d’Ana Chubinidze, Le moine et le poisson de Michael Dudok De Wit, Le vélo de l’éléphant d’Olesya Shchukina. Pour donner l’occasion aux enfants de découvrir sur grand écran des dessins animés intelligents, originaux et créatifs. Ces œuvres sont adaptées à la sensibilité des tout petits et ne sont pas trop longues afin de maintenir l’attention.

Toutes les séances

Rechercher