Vergiss mein nicht | Drei Brüder à la carte

Der Glanz des Tages L’Eclat du jour / Regard autrichien

  • 20h00
Venue de Rainer Frimmel, jeudi 21 novembre à 20h à la castine de Reichshoffen.

INEDIT
AT - 2012 - 90’
Drame - VOST

Réalisation
Tizza Covi, Rainer Frimmel

Scenario/Drehbuch
Tizza Covi, Rainer Frimmel, Xaver Bayer

Production/Produktion
Vento Films

Interprétation
Walter Saabel, Philipp Hochmair

Récompenses
Léopard d’argent Meilleur acteur, Locarno 2012

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Philipp Hochmair, jeune acteur talentueux et narcissique, se produit sur les prestigieuses scènes de Vienne et Hambourg. Sa vie n’est rythmée que par l’apprentissage des textes, les répétitions et représentations, ce qui l’éloigne toujours plus des réalités du quotidien. L’irruption inopinée dans sa vie de son oncle Walter, ex-artiste de cirque et vagabond, le poussera à ouvrir les yeux sur la situation de son voisin Viktor, et réaliser enfin que la vie est loin d’être une scène baignée de lumière.

A l’instar de LA PIVELLINA, leur précédent film, les réalisateurs brouillent la frontière entre fiction et documentaire, chacun interprétant qui il est dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

[Tizza Covi, Rainer Frimmel

Tous deux nés en 1971, l’une à Bolzano en Italie, l’autre à Vienne, ils suivent des études de photographie à la Graphische Lehranstalt de Vienne. Leurs travaux de photographie respectifs leur ont valu de nombreuses bourses à Rome, Paris ou New York. En 2002, ils fondent la société Vento Film. Leur premier long-métrage de fiction, LA PIVELLINA, est sélectionné et primé dans de nombreux festivals, dont la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2009.

Prochainement

Shazam !

du mercredi 24/04 au samedi 27/04

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.

Toutes les séances

Chamboultout

du jeudi 25/04 au dimanche 28/04

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Toutes les séances

C’est ça l’amour

les mardi 30/04 et mardi 7/05

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Toutes les séances

Tel Aviv On Fire

les mardi 7/05 et mardi 14/05

Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès "Tel Aviv on Fire !" Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah. Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Évidemment, rien ne se passera comme prévu.

Toutes les séances

Rechercher