1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Vergiss mein nicht | Drei Brüder à la carte

Der Glanz des Tages L’Eclat du jour / Regard autrichien

  • 20h00
Venue de Rainer Frimmel, jeudi 21 novembre à 20h à la castine de Reichshoffen.

INEDIT
AT - 2012 - 90’
Drame - VOST

Réalisation
Tizza Covi, Rainer Frimmel

Scenario/Drehbuch
Tizza Covi, Rainer Frimmel, Xaver Bayer

Production/Produktion
Vento Films

Interprétation
Walter Saabel, Philipp Hochmair

Récompenses
Léopard d’argent Meilleur acteur, Locarno 2012

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013
En compétition pour le prix du public

Philipp Hochmair, jeune acteur talentueux et narcissique, se produit sur les prestigieuses scènes de Vienne et Hambourg. Sa vie n’est rythmée que par l’apprentissage des textes, les répétitions et représentations, ce qui l’éloigne toujours plus des réalités du quotidien. L’irruption inopinée dans sa vie de son oncle Walter, ex-artiste de cirque et vagabond, le poussera à ouvrir les yeux sur la situation de son voisin Viktor, et réaliser enfin que la vie est loin d’être une scène baignée de lumière.

A l’instar de LA PIVELLINA, leur précédent film, les réalisateurs brouillent la frontière entre fiction et documentaire, chacun interprétant qui il est dans la vie, pour un résultat profondément honnête et touchant.

[Tizza Covi, Rainer Frimmel

Tous deux nés en 1971, l’une à Bolzano en Italie, l’autre à Vienne, ils suivent des études de photographie à la Graphische Lehranstalt de Vienne. Leurs travaux de photographie respectifs leur ont valu de nombreuses bourses à Rome, Paris ou New York. En 2002, ils fondent la société Vento Film. Leur premier long-métrage de fiction, LA PIVELLINA, est sélectionné et primé dans de nombreux festivals, dont la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2009.

Prochainement

Honeyland

les mercredi 7/10 et mardi 13/10

Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Toutes les séances

Le Bonheur des uns...

du mercredi 30/09 au dimanche 4/10

Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que l’on reconnait ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?

Toutes les séances

Antoinette dans les Cévennes

les mercredi 30/09 et mardi 6/10

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple… Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Toutes les séances

La Daronne

du jeudi 1er/10 au mardi 6/10

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

Toutes les séances

Rechercher