Ôtez-moi d’un doute | Les P’tits Explorateurs

Faute d’amour

  • 20h00 VOSTfr
  • 17h00 VOSTfr


De Andrey Zvyagintsev
Avec Maryana Spivak, Matvey Novikov, Andris Keishs,...
Drame
Russe, français, belge, allemand
2h07
En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "One, two, tree", 7’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans.
Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Prochainement

L’Insulte (sous réserves)

les mardi 6/03 et mardi 13/03

A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

Toutes les séances

In the Fade

les jeudi 15/02 et dimanche 18/02

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

Toutes les séances

Perdu ? Retrouvé !

le samedi 24/02

A partir de 3 ans Un programme de courts métrages d’animation à partir de 3 ans : Perdu ? Retrouvé ! (2008) de Philip Hunt, Pink Nanuq (2009) de Jeanine Reutemann et Le Silence sous l’écorce (2010) de Joanna Lurie.

Toutes les séances

Une Saison en France

les mardi 20/02 et mardi 27/02

Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d’asile lui était refusé, qu’adviendrait-il d’Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?

Toutes les séances

Rechercher