La castine mène une enquête auprès de son public. Prenez quelques minutes pour y répondre. Merci !

Le Dernier duel | Zébulon le dragon et les médecins volants

Festival Augenblick 2021

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00

Le festival Augenblick a lieu du 9 au 26 novembre 2021 dans la plupart des cinémas indépendants d’Alsace.
www.festival-augenblick.fr
Tarif unique des séances Augenblick : 5 €

Programme 2021 à la castine

Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €.

- Wanda, mein Wunder*, mercredi 10 novembre, 20h.
- Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 12 novembre, 20h.
- Ich bin dein Mensch*, dimanche 14 novembre, 20h.
- Fuchs im Bau*, mercredi 17 novembre, 20h.
- *, vendredi 19 novembre, 20h.
- Next Door (Nebenan)*, dimanche 21 novembre, 20h.
- Seule la joie (Glück)*, mercredi 24 novembre, 20h.

* 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2021

Prochainement

Tombés du camion

du jeudi 21/03 au mardi 26/03

Lorsque son chalutier tombe en panne, Stan, vieux marin bourru, peine à trouver sa place sur la terre ferme. Françoise, sa femme, et ses deux fils gendarmes, ont l’habitude de son mauvais caractère et de ses petites embrouilles, mais ses ennuis prennent une autre ampleur quand il rentre à la maison avec Bahman, 10 ans, trouvé dans un carton volé...

Toutes les séances

Une vie

du vendredi 8/03 au mardi 12/03

Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge. Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à (...)

Toutes les séances

La Ferme des Bertrand

le mercredi 13/03

50 ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. En voisin, le réalisateur Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, le réalisateur-voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. A travers la parole et les gestes des personnes qui se sont succédé, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde (...)

Toutes les séances

Black Tea

les mercredi 13/03 et mardi 19/03

Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, dit « non » le jour de son mariage, à la stupeur générale. Émigrée en Chine, elle travaille dans une boutique d’export de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?

Toutes les séances

Rechercher