Benni | Zibilla ou la vie zébrée

Frau Stern Festival Augenblick

  • 20h00 VOSTfr

De Anatol Schuster
Allemagne
Comédie dramatique
1h19
VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2019
Tarif Augenblick : 5 €

“Il faut tirer sa révérence tant qu’on le peut”.
Madame Stern, berlinoise de 90 ans, survivante de l’holocauste et fumeuse compulsive a décidé qu’il était temps de mourir. Sauf qu’un revolver, cela ne s’achète pas au tabac du coin. Alors en attendant de trouver une arme et l’audace de passer à l’acte, elle se laisse guider par sa petite-fille Elli au fil de ses sorties nocturnes, et chaque nouvelle surprise que lui apporte la vie vient contrarier son entêtement.

Prochainement

Revoir Paris

du vendredi 7/10 au dimanche 9/10

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Toutes les séances

Tori et Lokita

le mercredi 26/10

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

Toutes les séances

A propos de Joan

le mercredi 5/10

Joan Verra a toujours été une femme indépendante, amoureuse, habitée par un esprit libre et aventureux. Lorsque son premier amour revient sans prévenir après des années d’absence, elle décide de ne pas lui avouer qu’ils ont eu un fils ensemble. Ce mensonge par omission est l’occasion pour elle de revisiter sa vie : sa jeunesse en Irlande, sa réussite professionnelle, ses amours et sa relation à son fils. Une vie comblée. En apparence.

Toutes les séances

Kompromat

du mercredi 28/09 au mardi 4/10

Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat.

Toutes les séances

Rechercher