Frau Stern | Le Traître

Zibilla ou la vie zébrée

  • 14h30

De Martina Svojikova, Marjolaine Perreten
Avec Lily Demuynck-Deydier, Arthur Ponsot, Christian Leonard,...
Animation
Français, suisse, belge
49 minutes

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

Brico-Ciné, après la séance à 15h30.
Atelier à 1€ par enfant.
Réservation au 03.88.09.67.00

A partir de 3 ans
Programme de courts métrages.

- Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min)
- Le Dernier jour d’autonme de Marjolaine Perreten (7 min)
- Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min)

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s’est échappé.

Prochainement

Un Fils

les mercredi 25/03 et mardi 31/03

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..

Toutes les séances

Down by law

le vendredi 13/03

Jack, proxénète à la petite semaine, et Zack, disc-jockey, sont réunis dans une cellule de prison en Louisiane. Forcés de se supporter, ils sont bientôt rejoints par Roberto, un immigré italien rempli de l’entrain qui leur manque, qui leur propose de s’évader.

Toutes les séances

Dark Waters

le mercredi 11/03

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...

Toutes les séances

La passion d’Augustine

le jeudi 2/04

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige un couvent au Québec. Passionnée, résiliente, Mère Augustine consacre son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. Lors de son arrivée, elle prend sa nièce, Alice, une jeune pianiste prodige, sous son aile. L’école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. Il y résonne un flot de gammes, d’arpèges, de valses de Chopin et d’Inventions de Bach. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d’éducation publique dans les années 60, l’avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

Toutes les séances

Rechercher