la castine recrute un directeur (H/F) + d’infos

Akte Grüninger | Elser, un Héros ordinaire

Freistatt

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 VOST

DE/ - 2015 - 104’
Film biographique - VOST

Réalisation et scénario : Marc Brummund
Interprétation : Louis Hofmann, Alexander Held, Stephan Grossmann
Prix et festivals : Festival Max Ophüls Preis 2015 : prix du public, prix du jury jeune

Eté 68. La vague révolutionnaire qui secoue l’Allemagne n’est dans les petites villes du Nord qu’une onde timide. La révolte du jeune Wolfgang se heurte à son entourage et lui vaut d’atterrir dans le foyer protestant de Freistatt. L’institution pour garçon n’est rien de plus qu’un centre de travail forcé. Mais que vaut la voix d’un adolescent turbulent contre celle de l’autorité de l’Eglise ?

Prochainement

Ducobu passe au vert

du jeudi 25/04 au lundi 29/04

Nouvelle rentrée à Saint-Potache. Cette année Ducobu a une idée de génie : prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l’école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement… Tricheur et écolo, c’est pas du gâteau !

Toutes les séances

Yurt

le mardi 23/04

Turquie, 1996. Ahmet, 14 ans, est dévasté lorsque sa famille l’envoie dans un pensionnat religieux, Yurt. Pour son père récemment converti, c’est un chemin vers la rédemption et la pureté. Pour lui, c’est un cauchemar. Le jour, il fréquente une école privée laïque et nationaliste ; le soir, il retrouve son dortoir surpeuplé, les longues heures d’études coraniques et les brimades. Mais grâce à son amitié avec un autre pensionnaire, Ahmet défie les règles strictes de ce système, qui ne vise qu’à embrigader la jeunesse.

Toutes les séances

Pas de vagues

du jeudi 25/04 au dimanche 28/04

Julien est professeur au collège. Jeune et volontaire, il essaie de créer un lien avec ses élèves. Un jour, sa vie bascule : il est accusé de harcèlement par une élève de sa classe. Face aux pressions du frère aîné de la jeune fille et celles de ses camarades de classe, Julien cherche du soutien parmi ses collègues et sa hiérarchie. Mais devant le risque d’embrasement, le silence règne.

Toutes les séances

Et plus si affinités

du mercredi 24/04 au mardi 30/04

Usé par vingt-cinq ans de vie commune, le couple formé par Xavier et Sophie semble à bout de souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée de Sophie d’inviter à dîner leurs voisins, Adèle et Alban, n’enchante pas Xavier. Il reproche à ce couple, visiblement très amoureux, son manque de discrétion, surtout la nuit ! Au contact de ces voisins aux mœurs débridées, Xavier et Sophie vont devoir se confronter à leur réalité, avant d’être poussés dans leur retranchement par une proposition quelque peu… indécente.

Toutes les séances

Rechercher