Akte Grüninger | Elser, un Héros ordinaire

Freistatt

  • 20h00 VOSTfr

DE/ - 2015 - 104’
Film biographique - VOST

Réalisation et scénario : Marc Brummund
Interprétation : Louis Hofmann, Alexander Held, Stephan Grossmann
Prix et festivals : Festival Max Ophüls Preis 2015 : prix du public, prix du jury jeune

Eté 68. La vague révolutionnaire qui secoue l’Allemagne n’est dans les petites villes du Nord qu’une onde timide. La révolte du jeune Wolfgang se heurte à son entourage et lui vaut d’atterrir dans le foyer protestant de Freistatt. L’institution pour garçon n’est rien de plus qu’un centre de travail forcé. Mais que vaut la voix d’un adolescent turbulent contre celle de l’autorité de l’Eglise ?

Prochainement

Fortuna

les mardi 9/10 et mardi 16/10

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Toutes les séances

I Feel Good

les mardi 16/10 et mardi 23/10

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Toutes les séances

Burning

les mardi 2/10 et mardi 9/10

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Toutes les séances

Journée régionale de collecte du film amateur

le samedi 6/10

Pellicules oubliées au fond d’un tiroir, bobines qui s’abîment au grenier… Ne les laissez pas disparaître ! Confiez-nous vos films et participez à la création d’une mémoire audiovisuelle en Alsace ! Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une collectivité, une institution… Rendez-vous samedi 06 octobre 2018 dans le lieu de collecte le plus proche de chez vous pour découvrir notre projet et déposer vos films (9,5 mm, 16 mm, 17,5 mm, 8 mm, super 8). Au Cinéma Palace Lumière à Altkirch (68) Au Cinéma Rex de Benfeld (67) Au Cinéma le Bel Air de Mulhouse (68) À l’espace culturel St-Grégoire de Munster (68) Aux Archives municipales de Sélestat (67) À la Maison de l’image de Strasbourg (67) Au Cinéma la Castine de Reichshoffen (67) Au Cinéma Rex de Ribeauvillé (68) Au Cinéma Cubic (...)

Toutes les séances

Rechercher