Akte Grüninger | Elser, un Héros ordinaire

Freistatt

  • 20h00 VOSTfr

DE/ - 2015 - 104’
Film biographique - VOST

Réalisation et scénario : Marc Brummund
Interprétation : Louis Hofmann, Alexander Held, Stephan Grossmann
Prix et festivals : Festival Max Ophüls Preis 2015 : prix du public, prix du jury jeune

Eté 68. La vague révolutionnaire qui secoue l’Allemagne n’est dans les petites villes du Nord qu’une onde timide. La révolte du jeune Wolfgang se heurte à son entourage et lui vaut d’atterrir dans le foyer protestant de Freistatt. L’institution pour garçon n’est rien de plus qu’un centre de travail forcé. Mais que vaut la voix d’un adolescent turbulent contre celle de l’autorité de l’Eglise ?

Prochainement

Qui m’aime me suive !

du mercredi 17/04 au vendredi 19/04

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d’Étienne, son voisin et amant, le manque d’argent, mais surtout l’aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu’il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.

Toutes les séances

Royal Corgi

les mercredi 24/04 et dimanche 28/04

Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

Toutes les séances

Chamboultout

du jeudi 25/04 au dimanche 28/04

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Toutes les séances

C’est ça l’amour

les mardi 30/04 et mardi 7/05

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Toutes les séances

Rechercher