la castine recrute un directeur (H/F) + d’infos

L’Amour et les Forêts | L’Odeur du vent

L’Improbable voyage d’Harold Fry

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 VOST
  • 17h00 VF

De Hettie MacDonald
Avec Jim Broadbent, Penelope Wilton, Linda Bassett
1h 48min / Drame

« Je vais marcher, et tu vivras. »
Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu’il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre... mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l’Angleterre, avec l’intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ?

D’après le livre éponyme "La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi..." écrit par Rachel Joyce (XO Editions).

Prochainement

Petites Mains

du jeudi 30/05 au dimanche 2/06

Rien n’avait préparé Eva à l’exigence d’un grand hôtel. En intégrant l’équipe des femmes de chambres, elle fait la connaissance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone. Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité. Lorsqu’un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces « petites mains » se retrouve face à ses choix.

Toutes les séances

Une autre Vie que la mienne

les mercredi 12/06 et mardi 18/06

C’est l’histoire d’Andrej, bon mari et jeune père, dans une petite ville de Pologne. De plus en plus mal à l’aise dans son corps, il tente de trouver sa véritable identité, dans un pays passé en trois décennies du communisme au capitalisme. L’histoire de quelqu’un à qui on interdit d’être soi-même.

Toutes les séances

Les quatre Saisons d’une haie

le jeudi 13/06

Hier abandonnées, brutalement arrachées, considérées comme inutiles, les haies reviennent aujourd’hui à l’honneur. Emblèmes de la biodiversité, elles sont replantées par des associations, des bénévoles et des professionnels convaincus. Les haies offrent un concert d’images, un refuge végétal et harmonieux. La musique orchestrera l’activité des haies sur les quatre saisons faisant de la Nature la première musicienne.

Toutes les séances

Des Trésors plein ma poche

le mercredi 26/06

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

Toutes les séances

Rechercher