Les Aventuriers de l’Arche de Noé | Comme un Lundi

La Chouette entre veille et sommeil

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30 Brico-Ciné

40 mn / Animation
À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

MOMENT LUDIQUE À L’ISSUE DU FILM
Activité pédagogique et créative
Pour les enfants dès 3 ans / 2 € par enfant
Places limitées, réservation obligatoire : accueil@lacastine.com / 03 88 09 67 00

Programme de courts métrages d’animation.

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.

Prochainement

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

Furcy, né libre

du mercredi 28/01 au dimanche 1er/02

Île de la Réunion, 1817. À la mort de sa mère, l’esclave Furcy découvre des documents qui pourraient faire de lui un homme libre. Avec l’aide d’un procureur abolitionniste, il se lance dans une bataille judiciaire pour la reconnaissance de ses droits. Inspiré d’une histoire vraie. Adaptée du livre "L’Affaire de l’esclave Furcy" de Mohammed Aïssaoui.

Toutes les séances

La Pomme de la discorde (alerte pesticide)

le jeudi 12/02

Le film suit la route du commerce des pommes et de leur production. Il met l’accent sur la dangerosité des pesticides utilisés au Chili et fabriqués en Suisse et établit un parallèle avec la production de pommes d’une coopérative suisse dans le canton de Neuchâtel.

Toutes les séances

Father Mother Sister Brother

du jeudi 22/01 au mardi 27/01

Father Mother Sister Brother est un long-métrage de fiction en forme de triptyque. Trois histoires qui parlent des relations entre des enfants adultes et leur(s) parent(s) quelque peu distant(s), et aussi des relations entre eux. Lion d’or à la Mostra de Venise 2025.

Toutes les séances

Rechercher