Marvin ou la belle éducation | L’Étoile de Noël

La Mélodie

  • 20h00
  • 20h00
  • 20h00
  • 20h00

De Rachid Hami
Avec Kad Merad, Samir Guesmi, Renély Alfred,...
Drame
Français
1h42

A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles.

Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d’Arnold et de l’énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

Prochainement

Benni

le lundi 18/11

Famille d’accueil, foyer, école spécialisée : qu’importe où elle est placée, Benni se fait de suite expulser. Les services sociaux sont tenus en échec dans toutes leurs tentatives pour aider cette enfant de 9 ans, traumatisée et violente. Pourtant elle n’aspire qu’à être aimée, protégée, pouvoir retourner chez sa mère. Sauf que cette dernière craint les réactions imprévisibles de sa fille. Quand toutes les possibilités semblent épuisées, Micha, éducateur spécialisé, tente de sortir Benni de sa spirale de colère et de violence.

Toutes les séances

Oray

le mercredi 20/11

Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté a une vision plus rigoriste de la loi islamique, pour lui le divorce doit être prononcé. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.

Toutes les séances

Sorry We Missed You

le mercredi 6/11

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la (...)

Toutes les séances

25 KM/H

le dimanche 10/11

Christian revient dans son village natal après 30 ans d’absence pour assister à l’enterrement de son père. Il y retrouve son frère, Georg, avec qui il a gardé très peu de contact. Après la cérémonie, pour briser la glace, ils décident de trinquer à la mémoire du défunt. Un verre en entraînant un autre, ils se remémorent leur enfance et décident alors de poursuivre une expédition entreprise à l’adolescence, à bord de leurs vieilles mobylettes. De la Forêt-Noire à Rügen, le voyage à 25 km/h sera jalonné d’aventures et de révélations. Portée par un duo d’acteurs populaires en Allemagne, 25 km/h est la comédie de l’année 2018 outre-Rhin qui a rassemblé plus de 850 000 (...)

Toutes les séances

Rechercher