Je verrai toujours vos visages | C’est mon homme

La Naissance des oasis

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30
  • 14h30

0h 41min / Animation, Famille
à partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5€

ATELIER À L’ISSUE DU FILM LE 26 AVRIL Goutte d’eau : Un bricolage à personnaliser

Tarif 2 euros par enfant

Réservation pour l’atelier 03 88 09 67 00 / melanie@lacastine.com

Un jardin plein de mystères, des gouttes de pluie qui s’unissent en communauté éphémère, une oasis drôle et colorée ou encore des bergères qui dansent avec les nuages… Le cinéma est parfois là pour nous rappeler qu’il y a tout autour de nous de multiples raisons de s’émerveiller et de rêver. Enfin, n’oublions pas qu’il existe dans la nature, un petit quelque chose qui vaut plus que l’or, le pétrole et les diamants : le germe de la vie.

Programme de 5 courts métrages :

Drops de Sarah Joy Jungen et Karsten Kjærulf-Hoop
Naissance des oasis de Marion Jamault
Suzie in the Garden de Lucie Sunková
Il pleut bergère de Jérémy Depuydt
Some Thing d’Elena Walf

Prochainement

Le Mélange des genres

du vendredi 9/05 au mardi 13/05

Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe, les « Hardies ». Elle enquête sur les militantes qu’elle soupçonne de complicité dans le meurtre d’un mari violent. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement aux idées féministes. Seulement voilà, sa couverture est mince. Et les « Hardies », devinant qu’il y a une taupe parmi elles, se mettent à la soupçonner. Pour détourner l’attention et se sortir de ce mauvais pas, Simone ne trouve rien de mieux que d’accuser au hasard un homme de l’avoir agressée sexuellement. Or, Paul, cet homme qu’elle accuse, un comédien raté qui vit dans l’ombre de sa femme, est le plus doux et le plus inoffensif des hommes. Simone, catastrophée de ce qu’elle a fait, tente de réparer sa faute, mais c’est trop tard : l’accusation devient publique et (...)

Toutes les séances

Colargol et le Cirque Pimoulu

le mercredi 7/05

Programme de 4 courts métrages Le Concert Déterminé à chanter malgré les critiques de ses parents, Colargol exprime son désespoir en musique au bord de la rivière. Séduit par sa voix unique, un directeur de cirque lui propose de rejoindre sa troupe. Colargol accepte, attiré par la promesse d’un avenir où il pourrait enfin chanter librement. Au cirque Pimoulu Plongé dans l’effervescence du cirque, Colargol découvre un univers fascinant mais exigeant. Il doit faire face à ses peurs et apprendre à se dépasser. Grâce au soutien de ses nouveaux amis, il surmonte ses doutes et trouve sa place sous le chapiteau, où il devient une véritable vedette. Colargol, chanteur de cirque Le succès fulgurant de Colargol au cirque suscite des jalousies, notamment celle de Madame Pimoulu. Irritée par (...)

Toutes les séances

De mauvaise foi

du vendredi 30/05 au mardi 3/06

Un notaire vieille France doit impérativement sauver son château délabré et empêcher le mariage de sa fille avec un golden boy prétentieux. La fortune promise par une comtesse mourante à un jeune artiste bohème, pourrait régler tous ses problèmes. À condition que le futur héritier devienne un bon catholique, et tombe amoureux de la jolie fiancée.

Toutes les séances

Comment devenir riche (grâce à sa grand-mère)

les mercredi 30/04 et mardi 6/05

Quand M apprend que sa grand-mère est malade, il voit une opportunité de mettre fin à ses galères. En jouant les petits-fils modèles, il compte bien décrocher l’héritage ! Mais gagner ses faveurs est loin d’être une mince affaire, et pour toucher le pactole, il est prêt à tout. Ce qui commence comme une mission intéressée devient peu à peu l’histoire d’un petit-fils et d’une grand-mère qui apprennent à se connaître…

Toutes les séances

Rechercher