Les P’tits Explorateurs | Ça

Le Redoutable

  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00

De Michel Hazanavicius
Avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo,...
Biopic, Comédie
Français
1h47

Paris 1967.

Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Prochainement

L’Empereur de Paris

du mercredi 9/01 au dimanche 13/01

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à (...)

Toutes les séances

Un beau Voyou

le mardi 29/01

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Toutes les séances

Les Producteurs

le dimanche 20/01

Jadis célèbre producteur à Broadway, Max Bialystock est désormais contraint de soutirer de l’argent à de riches octogénaires libidineuses en faisant le gigolo. Un jour débarque le timide et névrosé Leo Bloom, chargé de vérifier ses comptes. Constatant certaines irrégularités, le comptable fait remarquer qu’il y aurait beaucoup d’argent à se faire en montant un spectacle qui s’avérerait être un flop immédiat. Les deux comparses décident de s’associer et tombent sur le projet parfait : une comédie musicale intitulée Le Printemps d’Hitler, écrite par un certain Franz Liebkind, faisant l’apologie du Troisième Reich. Max et Leo sont persuadés qu’ils tiennent là un four assuré. Mais le public sera-t-il du même avis (...)

Toutes les séances

Müslüm

le dimanche 6/01

Film biographique sur le chanteur turc Müslüm Gürses. Né dans une famille pauvre, Muslum a été témoin de l’assassinat de sa mère et de sa petite sœur par son père. Après un grave accident, d’abord déclaré mort, il est resté partiellement sourd avec des problèmes moteurs et d’élocution ; cela fera plus tard partie intégrante de sa personnalité excentrique. Il a eu une relation tumultueuse avec une actrice de cinéma et chanteuse qui avait 21 ans de plus que lui. Tout au long de sa vie, Muslum a trouvé la rédemption dans la musique. Your browser does not support the video tag.

Toutes les séances

Rechercher