Élémentaire | Oppenheimer

Les Filles d’Olfa

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00 VOST
  • 20h00 VOST


De Kaouther Ben Hania
Avec Hend Sabri, Olfa Hamrouni, Eya Chikahoui
1h 50min / Documentaire

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Asmahan la diva", 6’00.
Plus d’infos sur le court-métrage

La vie d’Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2023.

Prochainement

Pour le meilleur

du mercredi 13/05 au dimanche 17/05

L’incroyable histoire d’amour entre Philippe Croizon, un homme privé de ses quatre membres et de Suzana, une femme qui va lui redonner l’énergie et la possibilité d’avoir encore des rêves, dont celui de traverser la Manche à la nage.

Toutes les séances

La Corde au cou

du jeudi 7/05 au dimanche 10/05

Ceci est l’histoire vraie de Tony Kiritsis, un homme ruiné à cause d’un emprunt. À Indianapolis, le 8 février 1977, il kidnappe le fils du courtier responsable de sa situation. Il réclame 5 millions de dollars et des excuses. La prise d’otage va durer 63 heures, sous les yeux de la télévision locale, puis nationale. L’Amérique se passionne pour cette affaire. Chacun choisit son camp. Tony est-il un criminel, ou simplement une victime qui réclame justice ?

Toutes les séances

Pour le plaisir

du mercredi 27/05 au mardi 2/06

Et si on vous racontait l’invention du siècle ? Un couple, une vérité qui explose. Fanny et Tom sont mariés et heureux depuis 20 ans. Mais un jour un secret éclate : Fanny n’a jamais eu d’orgasme. Tom, ingénieur, décide alors de relever un défi audacieux : créer l’objet qui révolutionnera le plaisir féminin. Ensemble, ils se lancent dans cette quête aussi déjantée qu’émouvante qui va transformer leur couple. Jusqu’où iront-ils ? Loin, très loin.

Toutes les séances

Le Diable s’habille en Prada 2

du samedi 23/05 au mardi 26/05

Miranda, Andy, Emily et Nigel replongent dans l’univers impitoyable et glamour du magazine Runway et des rues new-yorkaises où l’élégance est une arme redoutable.

Toutes les séances

Rechercher