Les Voyages de Tereza semaine du 11 au 17 mars


De Gabriel Mascaro
Avec Denise Weinberg, Rodrigo Santoro, Miriam Socarrás
1h 27min | Drame, Science Fiction
Titre original O Último Azul

VOST

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé d’un court-métrage.

Tereza a vécu toute sa vie dans une petite ville industrielle d’Amazonie. Le jour venu, elle reçoit l’ordre officiel du gouvernement de s’installer dans une colonie isolée pour personnes âgées, où elles sont amenées à « profiter » de leurs dernières années. Tereza refuse ce destin imposé et décide de partir seule à l’aventure, découvrir son pays et accomplir son rêve secret…

Grand Prix du jury (Ours d’Argent) Berlinale 2025

Prochainement

Soyut Dışavurumcu Bir Dostluğun Anatomisi Veyahut Yan Yana

le dimanche 1er/02

L’histoire du film s’articule autour de l’amitié inattendue qui se développe entre un homme riche, paralysé à partir du cou à la suite d’un accident de parapente, et le jeune homme engagé pour l’assister où se mêlent drame et humour pour aborder des thèmes tels que l’amitié, la solitude et le sens de la vie. Adapté du film français Intouchables / Can Dostum, sorti en 2011.

Toutes les séances

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

La Pomme de la discorde (alerte pesticide)

le jeudi 12/02

Le film suit la route du commerce des pommes et de leur production. Il met l’accent sur la dangerosité des pesticides utilisés au Chili et fabriqués en Suisse et établit un parallèle avec la production de pommes d’une coopérative suisse dans le canton de Neuchâtel.

Toutes les séances

Little Big Man

le vendredi 20/02

Âgé de 121 ans, Jack Crabb, seul survivant du massacre de Little Big Horn, raconte son histoire à un journaliste. Adopté par une famille de Cheyennes, ce visage pâle est surnommé Little Big Man à cause de son immense courage. Un jour, toute sa tribu est massacrée par les Blancs et Jack est alors recueilli par un pasteur et sa femme. Mais le jeune homme est partagé entre ses origines indiennes et son nouveau peuple.

Toutes les séances

Rechercher