This ain’t California | Lauras Stern

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Mary & Johnny Mary & Johnny

  • 20h00

INEDIT
CH - 2011 - 77’
Drame-VOST

Réalisation : Samuel Schwarz, Julian Grünthal
Scenario : Samuel Schwarz

Production : Judith Lichtneckert, Meret Hottinger, Samuel Schwarz, Mohan S. Mani
Interprétation : Nadine Vinzens, Philippe Graber, Nils Althaus
Récompense : Mention spéciale du jury, Max Ophüls Preis Festival 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

La Züri Fäscht (fête foraine populaire suisse) bat son plein, la finale de la Coupe du monde de football approche. Mary tient à voir ce match, mais son compagnon Johnny, fraîchement licencié, n’est pas d’humeur. De quiproquo en quiproquo, le couple s’enlise, se dispute et chacun part de son côté dans la foule. Sur leur chemin nocturne, Mary et Johnny rencontrent d’inquiétants personnages qui les entraînent dans de sombres événements, où ils manquent sans cesse de se croiser. Ce n’est qu’au petit matin que l’on assiste au dénouement tragicomique de ce bras de fer amoureux.

Cette version rock’n’roll d’un classique de la littérature Casimir et Caroline d’Ödön von Horvath de 1932 plonge le spectateur dans l’ivresse de la fête, dont les clameurs et éclats offrent au mélodrame un cadre décalé et étrange.

Samuel Schwarz

Né en 1971 à Langau en Suisse, il suit des cours de cinéma à l’école des arts visuels de Bern puis se tourne vers la mise en scène de théâtre à la Faculté des arts de Zurich. Co-fondateur de la troupe « 400asa », il travaille en tant que metteur en scène dans différents théâtres de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de Slovénie et de Chine. Il réalise son premier film, Eden, en 1999.

Julian Grünthal

Né en 1981 à Freiburg en Allemagne, il suit des études de mise en scène et d’acteur à la Faculté des Arts de Zurich. Acteur de théâtre et de cinéma, il devient membre de la troupe « 400asa » où il rencontre Samuel Schwarz. Mary & Johnny est son premier film.

Prochainement

Bumblebee

du mercredi 23/01 au dimanche 27/01

1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

Toutes les séances

Un beau Voyou

le mardi 29/01

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Toutes les séances

Une Femme d’exception

du mercredi 30/01 au dimanche 3/02

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe. Une femme d’exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme "Notorious RBG". Aujourd’hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis.

Toutes les séances

Border

les mardi 12/02 et mardi 19/02

Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

Toutes les séances

Rechercher