4 juillet 2020 // Fin de notre campagne de remboursements // + d’infos

This ain’t California | Lauras Stern

REGARD SUISSE en partenariat avec Swiss Films

Mary & Johnny Mary & Johnny

  • 20h00

INEDIT
CH - 2011 - 77’
Drame-VOST

Réalisation : Samuel Schwarz, Julian Grünthal
Scenario : Samuel Schwarz

Production : Judith Lichtneckert, Meret Hottinger, Samuel Schwarz, Mohan S. Mani
Interprétation : Nadine Vinzens, Philippe Graber, Nils Althaus
Récompense : Mention spéciale du jury, Max Ophüls Preis Festival 2012

Dans le cadre du Festival Augenblick 2012

Voir en ligne : Site officiel du film

La Züri Fäscht (fête foraine populaire suisse) bat son plein, la finale de la Coupe du monde de football approche. Mary tient à voir ce match, mais son compagnon Johnny, fraîchement licencié, n’est pas d’humeur. De quiproquo en quiproquo, le couple s’enlise, se dispute et chacun part de son côté dans la foule. Sur leur chemin nocturne, Mary et Johnny rencontrent d’inquiétants personnages qui les entraînent dans de sombres événements, où ils manquent sans cesse de se croiser. Ce n’est qu’au petit matin que l’on assiste au dénouement tragicomique de ce bras de fer amoureux.

Cette version rock’n’roll d’un classique de la littérature Casimir et Caroline d’Ödön von Horvath de 1932 plonge le spectateur dans l’ivresse de la fête, dont les clameurs et éclats offrent au mélodrame un cadre décalé et étrange.

Samuel Schwarz

Né en 1971 à Langau en Suisse, il suit des cours de cinéma à l’école des arts visuels de Bern puis se tourne vers la mise en scène de théâtre à la Faculté des arts de Zurich. Co-fondateur de la troupe « 400asa », il travaille en tant que metteur en scène dans différents théâtres de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, de Slovénie et de Chine. Il réalise son premier film, Eden, en 1999.

Julian Grünthal

Né en 1981 à Freiburg en Allemagne, il suit des études de mise en scène et d’acteur à la Faculté des Arts de Zurich. Acteur de théâtre et de cinéma, il devient membre de la troupe « 400asa » où il rencontre Samuel Schwarz. Mary & Johnny est son premier film.

Prochainement

Né à Jérusalem (et toujours vivant)

les mercredi 12/08 et mercredi 19/08

Ronen, qui vit dans le cœur du quartier touristique de Jérusalem, invente une nouvelle forme de "visite guidée" : le tour des attentats de ces dernières années…

Toutes les séances

Mon Ninja et moi

du mercredi 12/08 au mardi 18/08

A partir de 8 ans Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle ! Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l’aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l’école. En échange, Alex doit l’aider à accomplir une mystérieuse mission… Cette alliance faite d’amitié, de courage et d’humour transformera pour toujours ces deux improbables (...)

Toutes les séances

Mignonnes

les mercredi 2/09 et mardi 8/09

Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial...

Toutes les séances

T’as pécho ?

du jeudi 13/08 au dimanche 16/08

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».

Toutes les séances

Rechercher