Vivaldi et moi | Nous, l’orchestre

Ciné-Débat

Migrations secrètes, la pipistrelle de Nathusius Cycle Ciné-Débat du Parc

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 Ciné-Débat

De Benoit Demarle
43 min | Documentaire
Avec le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord

Intervenant Le Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace.

Tarif Réduit : 6,50 € pour tous (ou tarif jeune - 15 ans, abonnement-cinéma)
Guichet du soir


La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Prochainement

Les contes de la mer

le samedi 23/05

Un programme de 3 courts métrages d’animation pour découvrir le monde de la mer. Le Petit bateau en papier rouge Un petit bateau en papier rêve d’explorer le monde. Il part donc à l’aventure sur toutes les mers de la Terre. Enco, une traversée à vapeur Sur une plage déserte, un petit garçon s’embarque à bord d’une mystérieuse épave. Commence alors son voyage où s’entremêlent rêve et réalité. Le Bonhomme de sable Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.

Toutes les séances

Vivaldi et moi

du jeudi 28/05 au samedi 30/05

Au début du XVIIIᵉ siècle, l’ Ospedale della Pietà à Venise recueille et forme de jeunes orphelines à la musique. Dissimulées au public, souvent masquées ou derrière une grille, l’orchestre de jeunes filles se produit pour les riches mécènes de l’institution. Cécilia, 20 ans, y excelle en tant que violoniste. Jusqu’au jour où l’arrivée d’un nouveau maître de musique, Antonio Vivaldi, vient bousculer sa vie et celle de l’ Ospedale .

Toutes les séances

Le Diable s’habille en Prada 2

du samedi 23/05 au mardi 26/05

Miranda, Andy, Emily et Nigel replongent dans l’univers impitoyable et glamour du magazine Runway et des rues new-yorkaises où l’élégance est une arme redoutable.

Toutes les séances

Pour le meilleur

du mercredi 13/05 au dimanche 17/05

L’incroyable histoire d’amour entre Philippe Croizon, un homme privé de ses quatre membres et de Suzana, une femme qui va lui redonner l’énergie et la possibilité d’avoir encore des rêves, dont celui de traverser la Manche à la nage.

Toutes les séances

Rechercher