Les Contes de la mer | Le Parfum de la Carotte

Ciné-Débat

Migrations secrètes, la pipistrelle de Nathusius Cycle Ciné-Débat du Parc

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 Ciné-Débat

De Benoit Demarle
43 min | Documentaire
Avec le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord

Intervenant Le Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace.

Tarif Réduit : 6,50 € pour tous (ou tarif jeune - 15 ans, abonnement-cinéma)
Guichet du soir


La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Prochainement

L’Odyssée de Choum

le mercredi 8/04

Programme de trois courts-métrages : • L’Odyssée de Choum de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D) : Choum, la petite chouette, vient juste d’éclore lorsque la tempête renverse l’arbre qui l’abritait. Tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha poussant le second œuf de la nichée à la recherche d’une maman... • Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4 min, animation 2D) : Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme-sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale. • L’Oiseau et la baleine (The Bird and the whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 min, peinture sur verre) : Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. (...)

Toutes les séances

Jumpers

les mercredi 1er/04 et samedi 4/04

Mabel, une adolescente passionnée par les animaux, saute (littéralement !) sur l’occasion d’essayer une nouvelle technologie révolutionnaire permettant de communiquer avec eux d’une manière totalement inédite… en se glissant dans la peau d’une adorable femelle castor. Conçu par des scientifiques visionnaires, ce dispositif permet de transférer la conscience humaine dans le corps de robots-animaux plus vrais que nature. Mabel se lance alors dans une aventure unique et riche en découvertes au cœur du règne animal.

Toutes les séances

Walter Lapin

du mercredi 8/04 au dimanche 12/04

Walter est le chanceux papa d’une joyeuse bande de petits lapins. Un jour, après un gros choc, il perd la mémoire… et se met à croire qu’il est un véritable super-héros ! Ça tombe bien : sa voisine, une hérissonne intrépide, cherche justement un partenaire pour explorer le monde. Les voilà embarqués dans une incroyable aventure. Mais la bande de petits lapins n’a pas dit son dernier mot : pas question de laisser leur super-papa. Ils vont tout faire pour lui rappeler que, finalement, le plus cool des super-pouvoirs… c’est la famille !

Toutes les séances

Le Rêve de Sam

le mercredi 22/04

Compilation de quatre courts métrages : • Le renard et la baleine (Robin Joseph / Canada / 2017 / 12’ / animation 2D) : Un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte. • Jonas et la mer (Marlies Van Der Wel / Pays-Bas / 2016 / 11’ / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l’eau... Mais ce n’est pas possible... n’est-ce pas ? • Home Sweet Home (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat / France / 2013 / 10’ / animation 2D) : C’est l’histoire d’une maison qui s’échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique. • Le Rêve de Sam (Nolwenn Roberts / France / 2018 / 8’ / animation 2D) : Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de (...)

Toutes les séances

Rechercher