Victor et Célia | Dieu existe, son nom est Petrunya

Nous finirons ensemble

  • 17h00
  • 20h00
  • 20h00
  • 17h00

De Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche,...
Comédie dramatique
Français
2h15

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins...
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.

Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Prochainement

Oray

le mercredi 20/11

Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté a une vision plus rigoriste de la loi islamique, pour lui le divorce doit être prononcé. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.

Toutes les séances

L’Anniversaire

le mercredi 13/11

Divorcés depuis un moment, Mathias et Anna parviennent à mettre leurs différends de côté pour organiser à leur fils, Lukas, une fête d’anniversaire inoubliable. À la fin de la journée, reste Julius, un copain d’école que sa mère n’est pas revenue chercher. Commence alors pour Mathias et le petit garçon un périple nocturne où il prend conscience de ses propres faiblesses en tant que père.

Toutes les séances

Frau Stern

le mardi 19/11

“Il faut tirer sa révérence tant qu’on le peut”. Madame Stern, berlinoise de 90 ans, survivante de l’holocauste et fumeuse compulsive a décidé qu’il était temps de mourir. Sauf qu’un revolver, cela ne s’achète pas au tabac du coin. Alors en attendant de trouver une arme et l’audace de passer à l’acte, elle se laisse guider par sa petite-fille Elli au fil de ses sorties nocturnes, et chaque nouvelle surprise que lui apporte la vie vient contrarier son entêtement.

Toutes les séances

Benni

le lundi 18/11

Famille d’accueil, foyer, école spécialisée : qu’importe où elle est placée, Benni se fait de suite expulser. Les services sociaux sont tenus en échec dans toutes leurs tentatives pour aider cette enfant de 9 ans, traumatisée et violente. Pourtant elle n’aspire qu’à être aimée, protégée, pouvoir retourner chez sa mère. Sauf que cette dernière craint les réactions imprévisibles de sa fille. Quand toutes les possibilités semblent épuisées, Micha, éducateur spécialisé, tente de sortir Benni de sa spirale de colère et de violence.

Toutes les séances

Rechercher