Alice de l’autre côté du miroir | La nouvelle Vie de Paul Sneijder

Soirée Emmaüs, 2 films

  • 20h00

Compagnons de route
55 minutes - Réalisé par Hervé Roesch

La petite Sophie
16 minutes - Réalisé par les compagnons de la communauté d’Emmaüs de Scherwiller

Tarif unique : 2 €

L’association Répliques et la communauté Emmaüs Centre Alsace de Scherwiller s’associent pour la projection du film documentaire "Compagnons de route" de Hervé Roesch, précédé du court-métrage "La petite Sophie" dans trois salles du réseau Alsace Cinémas.

Ces projections auront lieu en présence des compagnons et de l’équipe des films. un DVD ainsi qu’une exposition de photographies accompagnent ces projections.

Prochainement

3 Billboards

les mardi 20/03 et mardi 27/03

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Toutes les séances

Jusqu’à la Garde

les mardi 27/02 et mardi 6/03

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Toutes les séances

Une Saison en France

le mardi 27/02

Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d’asile lui était refusé, qu’adviendrait-il d’Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?

Toutes les séances

Les Tuche 3

du samedi 24/02 au mardi 27/02

Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Toutes les séances

Rechercher