1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Alice de l’autre côté du miroir | La nouvelle Vie de Paul Sneijder

Soirée Emmaüs, 2 films

  • 20h00

Compagnons de route
55 minutes - Réalisé par Hervé Roesch

La petite Sophie
16 minutes - Réalisé par les compagnons de la communauté d’Emmaüs de Scherwiller

Tarif unique : 2 €

L’association Répliques et la communauté Emmaüs Centre Alsace de Scherwiller s’associent pour la projection du film documentaire "Compagnons de route" de Hervé Roesch, précédé du court-métrage "La petite Sophie" dans trois salles du réseau Alsace Cinémas.

Ces projections auront lieu en présence des compagnons et de l’équipe des films. un DVD ainsi qu’une exposition de photographies accompagnent ces projections.

Prochainement

Enorme

du vendredi 25/09 au dimanche 27/09

Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

Toutes les séances

Belle-Fille

du jeudi 17/09 au mardi 22/09

Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé ! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...

Toutes les séances

Tenet

les jeudi 17/09 et samedi 19/09

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Toutes les séances

Le Liseré vert

le mercredi 23/09

Une frontière matérialisée par 4056 bornes, posées sur notre territoire après la défaite de 1870. Elles marquent la limite des provinces perdues de l’Alsace-Lorraine. Ces bornes forment aujourd’hui une cicatrice intérieure, un no man’s land de la mémoire que j’arpente. Que me disent-elles de mon histoire ? Des relations de voisinage franco-allemandes ? De notre horizon commun, l’Europe ? Suivre le bornage sur la crête des Vosges puis dans le bassin lorrain, à la rencontre des paysages et des habitants. Bâtir un itinéraire de pensée, pour offrir une visibilité et un statut à cette frontière oubliée, en faire un monument. Film suivi d’un échange avec le réalisateur Gilles (...)

Toutes les séances

Rechercher