Alice de l’autre côté du miroir | La nouvelle Vie de Paul Sneijder

Soirée Emmaüs, 2 films

  • 20h00

Compagnons de route
55 minutes - Réalisé par Hervé Roesch

La petite Sophie
16 minutes - Réalisé par les compagnons de la communauté d’Emmaüs de Scherwiller

Tarif unique : 2 €

L’association Répliques et la communauté Emmaüs Centre Alsace de Scherwiller s’associent pour la projection du film documentaire "Compagnons de route" de Hervé Roesch, précédé du court-métrage "La petite Sophie" dans trois salles du réseau Alsace Cinémas.

Ces projections auront lieu en présence des compagnons et de l’équipe des films. un DVD ainsi qu’une exposition de photographies accompagnent ces projections.

Prochainement

Avengers : Endgame

le dimanche 9/06

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Toutes les séances

Mais vous êtes fous

du mercredi 29/05 au dimanche 2/06

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

Toutes les séances

Les Crevettes pailletées

du mercredi 29/05 au samedi 1er/06

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Toutes les séances

Permaculture, la voie de l’Autonomie

le mercredi 19/06

La permaculture est bien plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, c’est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l’environnement ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres et traversé dix pays. Les moyens d’action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous.

Toutes les séances

Rechercher