Alice de l’autre côté du miroir | La nouvelle Vie de Paul Sneijder

Soirée Emmaüs, 2 films

  • 20h00

Compagnons de route
55 minutes - Réalisé par Hervé Roesch

La petite Sophie
16 minutes - Réalisé par les compagnons de la communauté d’Emmaüs de Scherwiller

Tarif unique : 2 €

L’association Répliques et la communauté Emmaüs Centre Alsace de Scherwiller s’associent pour la projection du film documentaire "Compagnons de route" de Hervé Roesch, précédé du court-métrage "La petite Sophie" dans trois salles du réseau Alsace Cinémas.

Ces projections auront lieu en présence des compagnons et de l’équipe des films. un DVD ainsi qu’une exposition de photographies accompagnent ces projections.

Prochainement

Grâce à Dieu

du samedi 23/03 au dimanche 31/03

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Toutes les séances

Les Témoins de Lendsdorf

les mardi 23/04 et mardi 30/04

Yoel est un historien juif orthodoxe, chargé de la conservation des lieux de mémoire liés à la Shoah. Depuis des années, il enquête sur un massacre qui aurait eu lieu dans le village de Lendsdorf en Autriche, au crépuscule de la Seconde Guerre Mondiale. Jusqu’ici patientes et monacales, ses recherches s’accélèrent lorsqu’il se voit assigner un ultimatum : faute de preuves tangibles des faits, le site sera bétonné sous quinzaine…

Toutes les séances

Sibel

les mardi 9/04 et mardi 16/04

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

Toutes les séances

Funan

les mardi 2/04 et mardi 9/04

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs La survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Toutes les séances

Rechercher