Octobre 2020 // Cinéma // Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury ! + d’infos

Soirée Emmaüs, 2 films | Ils sont partout

La nouvelle Vie de Paul Sneijder

  • 20h30

De Thomas Vincent
Avec Thierry Lhermitte, Géraldine Pailhas, Pierre Curzi,...
Comédie, Drame
Canadien, Français
1h54

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Schengen", 10’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent…

Comment continuer à vivre dans ces conditions ? En commençant par changer de métier : promeneur de chiens par exemple !

Ses proches accepteront-ils ce changement qui le transformera en homme libre ?

Prochainement

La Grande Cavale

Marnie, une petite chatte d’intérieure passionnée d’enquêtes policières, apprend que des cambriolages ont lieu dans son petit village de campagne. Ravie de quitter son confort, elle part en mission secrète pour arrêter les malfaiteurs ! Marnie trouve de l’aide auprès de trois animaux farfelus : un coq fan de yoga, un drôle de zèbre et un chien de garde froussard. Accusés à tort d’être les voleurs, ils sont entraînés dans une aventure poilante pour prouver leur innocence.

Toutes les séances

Un Fils

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..

Toutes les séances

La bonne Épouse

le mardi 7/07

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Toutes les séances

Benni

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.

Toutes les séances

Rechercher