Par Amour | Les extraordinaires Aventures de Morph

Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00 VOST
  • 17h00

De Shinnosuke Yakuwa
1h 54min | Animation, Drame, Famille
Titre original Madogiwa no Totto-chan

En VF ou VOST
À partir de 10 ans

Tokyo, début des années 1940.
Tetsuko, que tout le monde appelle Totto-Chan, est une petite fille pleine de vie qui mène la vie dure à son institutrice, qui finit par la renvoyer. Ses parents décident de l’inscrire à Tomoe, une école pas comme les autres où de vieux wagons font office de salles de classe. Son directeur y met l’accent sur l’indépendance et la créativité des enfants.
Tandis que la Japon s’enfonce dans la guerre, Totto-Chan va découvrir que les petites expériences de la vie sont plus importantes que les leçons.

Adapté du roman à succès Totto-chan : La petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi

Prochainement

Das Glück der Tüchtigen

le mercredi 12/11

À 30 ans, Mira a réussi sa vie, avec son mari Tarik et leurs filles. Elle vient de reprendre la direction d’un supermarché, ce qui fait rire sa mère qui la trouve bien "pragmatique" tout à coup. Quand Robert, son ex-beau-père, lui prête 80 000 euros, Tarik les investit en secret dans une cryptomonnaie douteuse... et les perd. Mira n’ose rien dire à Robert. Ce moment de faiblesse entraîne d’autres mensonges, jusqu’à ce que tout lui explose au visage.

Toutes les séances

Premières neiges

le mercredi 19/11

La neige n’a pas son pareil pour faire des merveilles. Elle invite au jeu, bien sûr, mais aussi à la rêverie, au fantastique, à l’observation et à la découverte. Plaisir du toucher, sensation de froid, le blanc envahit l’écran. Ce programme, entre fictions, imaginaires et témoignages documentaires, raconte à hauteur d’enfants leurs premières neiges… Programme • Trouvé de Juliette Baily (4’) : En se promenant dans la neige Anna fait la rencontre d’un compagnon de jeu inattendu… • Bain de neige en Norvège de Pascale Hecquet (4’) : Thaïs et Thomas ont passé Noël dans une drôle de maison en bois. Il fallait casser la glace sur le lac pour avoir de l’eau et s’éclairer à la bougie dès qu’il faisait noir. Mais que ne ferait-on pas pour profiter d’un bain de neige en Norvège ? • La Grange de Noëlle de Pascale (...)

Toutes les séances

L’Homme qui rétrécit

les mercredi 26/11 et samedi 29/11

L’homme qui rétrécit , nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Élise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de (...)

Toutes les séances

La Femme la plus riche du monde

du mercredi 26/11 au dimanche 30/11

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un écrivain photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis. Festival de Cannes Sélection officielle Hors Compétition.

Toutes les séances

Rechercher