La Leçon de piano | Thelma et Louise

Tout sur ma Mère

  • 20h00 VOSTfr

De Pedro Almodóvar
Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña
Espagnol, français
1h 41min / Drame
En VOST

Vous avez dit Culte ? est une circulation de films de Patrimoine proposée par le Réseau Est Cinéma Image et Transmission (RECIT).
Le Cinéma de la castine vous propose de (re)découvrir des grands classiques du 7ème art sur grand écran.
Cette 3ème édition vous fait re(découvrir) des "Portraits de Femmes".

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Prochainement

Mourir peut attendre

du mercredi 27/10 au mardi 2/11

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Toutes les séances

Le Mariage de Maria Braun

le vendredi 12/11

Maria et Herman ont connu un bonheur éphémère durant la guerre. Maria, devenue entraineuse, se raccroche à la pensée de l’être aimé. Lorsqu’il réapparaît, elle tue son amant et Herman s’accuse du meurtre.

Toutes les séances

le vendredi 19/11

Dina et Michael ont la trentaine. Il est médecin, elle est actrice. Ils sont heureux dans leur relation jusqu’à ce que Michael songe à une séparation : « Ne pourrions-nous pas être plus heureux que dans cette configuration-là ? » demande-t-il. Ce à quoi Dina répond, "Non." En 15 scènes truffées de surréalisme, nous observons le couple au cours des sept années qui suivent. Ils louvoient dans la vie, élèvent des enfants et remettent constamment en question leur relation. NÖ est un film sur l’amour et la façon de le vivre ; un film sur une génération de trentenaires qui a tout, qui tente tout, encore et encore, et qui échoue pourtant (...)

Toutes les séances

Sans toit ni loi

le vendredi 7/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Rechercher