La belle Époque | Petit Corbeau 3 - La quête du trésor perdu

Vorwärts immer ! 30 ans de la Chute du Mur

  • 20h00 VOSTfr

De Franziska Meletzky
Allemagne • 2017
Genre
1h30
Comédie
En VOST

Berlin Est, 1989 : Anne est enceinte et veut passer à l’Ouest où l’attend sa mère. Elle se rend aux fameuses Montagsdemo (manifestations du lundi) de Leipzig pour s’y procurer de faux papiers.

Tout cela bien entendu sans l’approbation de son père Otto Wolf, acteur de théâtre qui tente de rester dans les petits papiers du gouvernement.

Il a ouï dire qu’à la prochaine manifestation, des chars allaient être dirigés contre les manifestants… pour sauver sa fille, il se risque à interpréter le rôle le plus audacieux et culotté de sa carrière.

Prochainement

le vendredi 19/11

Dina et Michael ont la trentaine. Il est médecin, elle est actrice. Ils sont heureux dans leur relation jusqu’à ce que Michael songe à une séparation : « Ne pourrions-nous pas être plus heureux que dans cette configuration-là ? » demande-t-il. Ce à quoi Dina répond, "Non." En 15 scènes truffées de surréalisme, nous observons le couple au cours des sept années qui suivent. Ils louvoient dans la vie, élèvent des enfants et remettent constamment en question leur relation. NÖ est un film sur l’amour et la façon de le vivre ; un film sur une génération de trentenaires qui a tout, qui tente tout, encore et encore, et qui échoue pourtant (...)

Toutes les séances

Festival Augenblick 2021

le mardi 9/11

Programme 2021 à la castine Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €. Wanda, mein Wunder*, mercredi 10 novembre, 20h. Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 12 novembre, 20h. Ich bin dein Mensch*, dimanche 14 novembre, 20h. Fuchs im Bau*, mercredi 17 novembre, 20h. Nö*, vendredi 19 novembre, 20h. Next Door (Nebenan)*, dimanche 21 novembre, 20h. Seule la joie (Glück)*, mercredi 24 novembre, 20h. * 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2020

Toutes les séances

Wanda, mein Wunder

le mercredi 10/11

Wanda, 35 ans, jeune Polonaise, s’occupe de Josef, 70 ans, dans sa villa au bord du lac. Elle est là pour lui 24 heures sur 24 et aide également sa femme Elsa, 75 ans. Gregi le fils cadet, 28 ans, aime particulièrement Wanda. Le travail est mal payé, mais Wanda a besoin de cet argent pour l’envoyer à sa propre famille restée en Pologne. Tout le monde vivant tous sous le même toit, Wanda a un aperçu intime de la vie familiale. Tellement intime, en fait, que Wanda tombe enceinte de façon inattendue.

Toutes les séances

La Famille Addams 2 : une virée d’enfer

du vendredi 29/10 au mardi 2/11

La famille la plus adorablement épouvantable d’entre toutes revient sur les écrans pour la suite de ses premières aventures avec La Famille Addams 2. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu’il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d’y apporter sa touche d’étrangeté et de bizarrerie.

Toutes les séances

Rechercher