2017-2018

A la castine de Reichshoffen Au Moulin9 de Niederbronn-les-Bains

Didier Gustin

le samedi 13/01

C’est d’abord une histoire, une histoire drôle, une drôle d’histoire. C’est l’histoire d’un mec, réquisitionné pour être maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine… Miraculeuse. Le mec, c’est Didier Gustin. Le gars qui l’a réquisitionné, c’est (le proprio de la maison), Claude Nougaro ! Il lui est apparu en pleine nuit, ce n’est pas une blague - et lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de ressourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent. Autant vous dire que ça se bouscule pour se faire inviter. D’autant que la magie n’opère que si on consomme sur place, à même la fontaine. Pas question de remplir des flacons et d’exporter pour s’en jeter une lampée derrière le Teeshirt les soirs de Première. On n’est pas à Lourdes ! Une fois sur place, il faut (...)

Chanson Humour

Lire la suite

CelKilt & invité

le samedi 3/02

Avec CelKilt, Everyday’s St Patrick’s Day !!! En plus de 450 prestations scéniques survoltées, CelKilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, au Canada, en Allemagne ou aux États-Unis (pour 2 tournées marathon, et 2 passages au mythique Shamrock Fest à Washington DC), CelKilt s’amuse à piéger sur Canal + le Président sur une reprise de Michael Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’Incroyable Talent d’AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s’appropriant Brahms en live… CelKilt revient en force en 2017 avec Stand, un nouvel album qui met le feu aux poudres ! Un pied bien ancré dans la tradition celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Ecosse et Bretagne et un violon espiègle qui fait voyager des (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Gauvain Sers & invité

le samedi 17/03

Il n’y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l’on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s’être éteinte. L’héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou « tatatinnn » comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers. En écoutant Pourvu, qui ouvre son premier album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête une mélodie qui s’inscrit déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires. Le responsable de cette belle prouesse qui nous fait du bien en ces temps troublés est âgé de 27 ans. Un parcours surprenant qui démarre… Dans la bagnole de son père (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Les Fouteurs de Joie

le samedi 26/05

Vite ! Un théâtre ! De la lumière ! Capturons-les, ces lions enragés, primates chantants, clowns récidivistes. Ce n’est pas un concert que les Fouteurs de Joie proposent, c’est une expérience. Dynamique. Tendre. Ephémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE ! La joie, victoire sur l’obscurantisme, les dogmes et la peur. Elle nous fait danser, rire et pleurer. Les Fouteurs de Joie sont « joyeux » de vous présenter leur nouveau spectacle : Des Etoiles et des Idiots. Les étoiles, comme un guide. Sous les belles étoiles, on chante, on cogite, on dort paisiblement, on est libre. Filante, la route est tracée, celle de l’amitié. Depuis 16 ans qu’ils se connaissent, encore émerveillés, ils sont debout, vivants, lucides. Des idiots. Idiots comme Nicolas Ducron, Laurent Madiot, Alexandre Léauthaud, (...)

Chanson Concert Humour Musique

Lire la suite

Saori Jo

le samedi 16/06

C’est dans un appartement minuscule, envahi par les insectes nocturnes et dans lequel entre à peine la lumière du jour, que Saori Jo compose plus d’une soixantaine de chansons au rythme de ses humeurs… Baroque, folk, blues, pop ou rock, elle se plaît à mélanger les genres. Pour enregistrer son premier album, elle en sélectionne 14 et transforme sa nouvelle maison en un véritable studio d’enregistrement, avec l’aide de Doug Cook (Jeff Beck, Cali, Axel Bauer, etc.), un ingénieur du son britannique venu du Sussex et celle de Miguel Ruiz, guitariste et directeur artistique de l’album. Certains membres du groupe optent pour le confort du salon, où la batterie est enregistrée, tandis que d’autres préfèrent le cadre feutré de la régie installée dans une chambre du bas. Pour le quatuor à cordes, pas d’autre (...)

Chanson Concert Musique

Lire la suite

Rechercher